Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
réré
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 17:44    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila tout est dans le titre,

En voulant faire ma vidange cet aprem, je me suis rendu compte que le filetage du carter d'huile moteur a été foiré par l'ancien proprio. J'ai vu ça en remettant la vis, celle ci tourne dans le vide en voulant serrer.

Quelle serait la solution pour réparer cette connerie ? Et est ce qu'il y a pas de danger à laisser le moteur sans huile ?

Merci pour toutes vos réponses
Tams13
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 17:50    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

3 solutions connues:

-1) tu silicones partout autour (filet rapporté)
-2) tu changes de carter
-3) tu refais le taraudage sur le carter concerné

La solution n°3 comporte des risques.En taraudant,tu produits des copeaux.
La mécanique n'aime pas trop ça.Faudra tout ouvrir !

Dernière édition par Tams13 le Dim 2 Jan 2011 - 18:03; édité 1 fois
Tams13
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 17:56    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

ton carter est bien en alu réré?
réré
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 17:59    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

Ouille ouille, y a du boulot. Et faut démonter tout le moteur à mon avis. La solution taraud serait le mieux
réré
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:00    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

Tams13 a écrit:

ton carter est bien en alu réré?
Bonne question
Tams13
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:02    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

...je crois que la soluton du filet rapporté reste la meilleure.
Cela permet de garder l'ancien écrou.
Autre avantage, c est un métal bien plus résistant.
collage à la loctite sur le filet extérieur et le tour est joué.
réré
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:07    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

Ca s'installe comment le filet raporté ?
Tams13
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:17    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

Je mets un tuto en ligne Okay

Arrow   http://www.sendspace.com/file/fc4u0u
réré
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:19    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

Okay Okay
réré
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:24    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

J'arrive pas à avoir le tuto
Tams13
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:30    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

Download Link: comment poser un filet rapporte.pdf
réré
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:35    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

Impec Okay
BadBoy
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: airbus a330

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:41    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

Okay
la fouine a encore frappè !
good game
DgDg
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: 600 hornet
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:50    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

réré a écrit:
Et est ce qu'il y a pas de danger à laisser le moteur sans huile ?

Non tu peut aussi roulle sans huile !

mais tu vas pas allez loin !

Mr. Green

+1 pour le fillet rapporté

montez o loctite sans oubliez de faire la vidange avant .

Laughing

[url=http://crazy-quad.xooit.fr/image/71/2/d/0/banniere-dgdg-2958fd1.gif.htm]
calif
warm up
warm up

Ma meule #2: john deere
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 18:53    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré Répondre en citant

nikel

une solution rapide, tu met du teflon de plomberie. Okay
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: [susuki kingquad 700] filetage carter d'huile moteur foiré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006