Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.
 
Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Suzuki LT-R450] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> L'actu Quad -> Les Dossiers Occasions ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoFear
crazy admin
crazy admin

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 14 403
Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 12:12    Sujet du message: [Suzuki LT-R450] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Historique LT-R450

Le Suzuki QuadRacer ne cache pas son jeu. Comme son nom l'indique, c'est une machine Racing, un Quad taillé pour claquer des chronos sur les terrains de Cross et de superQuader, ou faire des ronds à n'en plus finir sur les circuits d'endurance!
Des arguments? Il en envoie de pleines pelletées. Parmis eux, on trouve son prix au ras des pâquerettes, ou son efficacité. Mais il avance encore d'autres atouts avec des voies larges pour la stabilité, un monocylindre rageur, et une vocation de compétiteur dès la sortie du carton.
"Avec ce quad quasi-stock, un équipement de sécurité obligatoire, un pilote peut s'engager sur une course"
Il n'est certes pas parfait, mériterait une meilleure finition, des amortisseurs avant plus efficace, des pièces de qualité pour jouer à armes égales avec les ténors de la catégorie. Mais à 7399 euros, soit près de 1800 euros de moins qu'un Yamaha YFZ450R, plus de 2000 euros moins cher qu'un Honda TRX450R, ou plus de 3500 de moins qu'un KTM 450SX, il n'y a pas de secret, le Suz' à de quoi séduire.
Pour autant son prix discount n'a pas rogné sur les prestations de ce quad, qui n'a pas besoin de grosses modifications. Sur le terrain, la plupart des pilotes effectuent le strict minimum pour améliorer leur machine avant de l'engager sur une ligne de départs. Des amortisseurs plus performants, un échappement homologué FFM, quelques pièces pour gagner des watts et le tour est joué!
Et le clou du spectacle, tous ses pilotes ne jurent que par sa fiabilité. Juré, Craché.
Seul point noir noté par ses utilisateurs: la boite de vitesse. Toutes les séries ont connu un problème récurrent : Le pignon de la troisièmes qui a tendance à casser. Il y a eu quelques modifications en 2007 et 2008 mais le problème n'est toujours pas réglé.
Suzuki a toujours pris ce défaut dans la garantie ............de deux ans !!!!!

Le LTR en détails:

La Carrosserie

Les plastiques vieillissent bien. Super résistants, ils blanchissent très peu en cas de choc. Le noir mérite un peu plus d'attention et du rénovateur plastique au nettoyage, pour préserver sa couleur dans le temps

Le Châssis

Inspecter les pattes de fixation de la boucle arrière. Les grands gabarit mettent à mal cette pièce qui peut se fendre.


L'Échappement

Changé par la plupart des pilotes pour un modèle racing homologué FFM.


L'arbre Arrière et le Bras oscillant

Déjà large, l'arbre arrière ne demande pas d'élargisseurs, ils créent trop d'efforts et peuvent provoquer la rupture de cette pièce. Côté bras oscillant, c'est du béton!


L'arrivée d'essence

Le filtre à essence se bouche assez facilement. Comme le filtre à air il réclame un entretien soigné et régulier. Certains modèles ont déjà connu des casses pures et simples de l'injecteur .....


Le Kit Chaîne

Une chaîne mal lubrifiée se traduit par quelques chevaux en moins. Bien contrôler la tension, et l'usure de la couronne et du pignon de sortie de boite. Le réglage par excentrique ne connaît pas beaucoup d'avaries.


Le Guidon

Un peu cheap, il fait partie des premières pièces que les pilotes changent.


Le train avant

Rotules et biellettes assurent une grande solidité dans le temps. Avec ses voies larges d'origine, il ne réclame pas de préparation coûteuse pour s'engager sur une ligne de départ. Contrôler scrupuleusement les roulements des roues avant, ces derniers se fatiguent plus ou moins vite selon les terrains.


La boite de vitesses

Le talon d'Achille du quad. le pignon de 3éme s'use rapidement. C'est en effet le rapport le plus sollicité et sur les réceptions de saut, il prend tous les chocs dans les dents. Pour limiter la casse certains Teams ont adapté des amortisseurs de couple fait maison. A noter que les premiers modèles ont connu quelques problèmes de sélecteur de vitesses.



Une préparation moteur à "Pas Cher"

Pour améliorer ses performances et conserver sa fiabilité, le LT-R450 peut recevoir le minimum vital de chez Yoshimura. Une cherry Bomb pour un régime moteur plus élevé, un arbre à cames pour un remplissage optimal du cylindre, et un joint de culasse de 0,40 au lieu de 0,50mm d'origine pour augmenter le taux de compression ... Le tour est joué. 52 euros + 597 euros + 42 euros = 691 euros..... Qui dit mieux ??
 

____________________
Quand tu es mort c'est pour les autres que c'est dur ....
Quand tu es con c'est pareil ........ Mr. Green
Revenir en haut
Tams13
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 18:40    Sujet du message: [Suzuki LT-R450] Répondre en citant

...tip-top !
J'adore la "prépa-moteur" Mr. Green
Revenir en haut
NoFear
crazy admin
crazy admin

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 14 403
Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 18:41    Sujet du message: [Suzuki LT-R450] Répondre en citant

Mr. Green le roi du discount 
____________________
Quand tu es mort c'est pour les autres que c'est dur ....
Quand tu es con c'est pareil ........ Mr. Green
Revenir en haut
Tams13
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 18:42    Sujet du message: [Suzuki LT-R450] Répondre en citant

Revenir en haut
NoFear
crazy admin
crazy admin

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 14 403
Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 18:45    Sujet du message: [Suzuki LT-R450] Répondre en citant

Shocked tu m'as fait une frayeur la
Yoshimura est dispo dans toute les bonnes charcuteries
____________________
Quand tu es mort c'est pour les autres que c'est dur ....
Quand tu es con c'est pareil ........ Mr. Green
Revenir en haut
axel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 22:47    Sujet du message: [Suzuki LT-R450] Répondre en citant

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: [Suzuki LT-R450]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> L'actu Quad -> Les Dossiers Occasions ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com