Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.
 
Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'huile Moteur ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoFear
crazy admin
crazy admin

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 14 403
Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 19:28    Sujet du message: L'huile Moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quel est le vrai rôle d’une huile moteur ?

Le lubrifiant permet d'assurer le bon fonctionnement du moteur et peut être considéré comme un de ces composants à part entière. Votre moteur est un ensemble complexe composé d'une centaine de pièces qui sont soumises à des températures et à des contraintes très variées. L'huile que vous choisissez doit faire face à ces conditions de fonctionnement afin de mieux protéger votre moteur contre l'usure, la corrosion et l'accumulation de résidus et de dépôts.

Le lubrifiant influence fortement :
  • Les performances
  • Les consommations de carburant
  • Les émissions
Le lubrifiant va agir pour :
  •  La protection contre l'usure
  •  La propreté du moteur
  •  La durée de vie du moteur


Qu'est-ce qu'une huile synthétique ?

Qu'est-ce qu'un lubrifiant synthétique ?

Un lubrifiant synthétique contient plus d'huiles de base hautement raffinées qu'une huile minérale conventionnelle, offre une meilleure protection du moteur et permet d'améliorer les performances. Les huiles synthétiques proposent un panel de caractéristiques qui favorisent le niveau de performance et la longévité.

Pour mieux comprendre les lubrifiants synthétiques, retraçons l'origine des huiles moteur.
Il existe deux qualités d’huile de base :
  1. Les huiles minérales conventionnelles qui représentent les produits traditionnels.
  2. Les huiles synthétiques dont la popularité est en constante progression.

Ces huiles de base sont toutes les deux issues du pétrole brut. La différence se situe au niveau du raffinage beaucoup plus élaboré dans le cas d'une huile synthétique. Le produit obtenu est plus pur et de meilleure qualité. Toutefois, il ne suffit pas uniquement d'éliminer plus d'impuretés, il s'agit également de sélectionner les molécules de manière à concevoir un produit totalement adapté à la lubrification d'un moteur moderne. L'élimination des chaînes moléculaires indésirables va permettre de fournir un meilleur niveau de protection et d'améliorer les performances.
 



En quoi les huiles synthétiques sont-elles meilleures ?
Le niveau de performance des huiles synthétiques, en particulier, est meilleur plus spécifiquement en terme de pompabilité à basse température, de stabilité à haute température et de protection contre la formation de dépôts. Ce sont ces caractéristiques qui réduisent l’usure des composants et des consommations de carburant et accroissent la longévité des moteurs.
Les huiles synthétiques ont été développées dans le but de résister aux contraintes mécaniques et thermiques extrêmes rencontrées sur les moteurs modernes. Elles s'écoulent beaucoup plus facilement que les huiles minérales. Le principal avantage de cette situation réside dans la protection du moteur contre l'usure. Au démarrage, une huile minérale va avoir besoin de temps pour que la pression d'huile s'établisse. Pendant ce temps, le moteur est mal lubrifié et l'usure est maximale. Au contraire, avec une huile synthétique, la pression d'huile va s'établir presque instantanément et protéger les organes beaucoup plus rapidement.
Les huiles synthétiques permettent également de réduire les consommations de carburant. Pendant la phase de montée en température, les huiles minérales sont plus visqueuses que les synthétiques et s'écoulent plus lentement. Le moteur a besoin de plus de puissance et va consommer plus de carburant. Du fait de leur plus faible viscosité, les synthétiques s'écoulent plus rapidement et plus facilement et le moteur atteint son rendement optimal plus vite.
Les synthétiques permettent également de maintenir les moteurs propres et se révèlent plus respectueuses de l'environnement. Comparées aux huiles minérales, elles favorisent la réduction des émissions. Les lubrifiants conventionnels contiennent aussi plus de contaminants tels que le soufre, les hydrocarbures chimiquement instables ainsi qu'un certain nombre d'autres polluants que les opérations de raffinage ne permettent pas d'éliminer totalement.
Pour toutes ces raisons, les huiles synthétiques se révèlent très supérieures aux produits conventionnels. Avec 100% d'huile de base synthétique offre un nombre significatif d'avantages tels que :
  • Protection du moteur exceptionnelle
  • Réduction sensible du phénomène de dégradation de l'huile
  • Mise en pression plus rapide de l'huile à basse température
  • Excellente protection à haute température
  • Exceptionnelle résistance aux dégradations thermiques
  • Plus grande propreté du moteur
  • Protection remarquable contre la formation de dépôts
  • Réduction des émissions
  • Amélioration du rendement du moteur
  • Excellente protection contre l'oxydation (épaississement) et écoulement plus facile
  • Réduction des consommations d'huile à vitesse de rotation élevée
  • Plage d’utilisation plus grande sur une plus vaste plage de températures.

____________________
Quand tu es mort c'est pour les autres que c'est dur ....
Quand tu es con c'est pareil ........ Mr. Green
Revenir en haut
NoFear
crazy admin
crazy admin

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 14 403
Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 19:50    Sujet du message: L'huile Moteur Répondre en citant

Pour ma part sur mon LTR j'utilise de la 15W50 polyvalente et qui réduit le phénomène de consommation d'huile
Et aussi parce que j'ai suivi les conseils du préparateur de ma machine (TeamQuad80) Mr. Green
____________________
Quand tu es mort c'est pour les autres que c'est dur ....
Quand tu es con c'est pareil ........ Mr. Green
Revenir en haut
guy38
temps de chauffe
temps de chauffe

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 728
Ma meule #2: TGB 500 STREET'R
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 21:25    Sujet du message: L'huile Moteur Répondre en citant

je ne sais même pas ce qui est mis dans le mien ...l'ancien cons ne me dit rien.. donc avec le nouveau cons , j'espère que j'aurai plus de chance et qu'il me donnera les renseignements Mr. Green Mr. Green
____________________
rien pour le moment, mais ça va viendre un jour
Revenir en haut
MSN
dédé 42
dans les stands
dans les stands

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 97
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 07:29    Sujet du message: huile Répondre en citant

salut guy de la ipone surment a80e le bidon Okay
Revenir en haut
guy38
temps de chauffe
temps de chauffe

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 728
Ma meule #2: TGB 500 STREET'R
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 08:56    Sujet du message: L'huile Moteur Répondre en citant

j'espère que non ....  sur la facture c'est pas précisé (enfin je crois) mais je vais aller la regarder des fois que .....
en effet c'est pas précisé......mais de toute façon il ne nous revoit plus, on a changé de crèmerie Mr. Green
____________________
rien pour le moment, mais ça va viendre un jour
Revenir en haut
MSN
NoFear
crazy admin
crazy admin

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 14 403
Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 09:06    Sujet du message: L'huile Moteur Répondre en citant

80euros le Bidon ???? c'est des bidons de 10 litres à ce prix
____________________
Quand tu es mort c'est pour les autres que c'est dur ....
Quand tu es con c'est pareil ........ Mr. Green
Revenir en haut
guy38
temps de chauffe
temps de chauffe

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 728
Ma meule #2: TGB 500 STREET'R
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 09:07    Sujet du message: L'huile Moteur Répondre en citant

même pas !!!
____________________
rien pour le moment, mais ça va viendre un jour
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: L'huile Moteur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com