Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.
 
Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Yamaha Grizzly 450 EPS] Modèle 2011 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> L'actu Quad -> Les quads -> YAMAHA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tams13
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 17:51    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 450 EPS] Modèle 2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?


Yamaha lance aujourd’hui le modèle 2011 de son célèbre quad utilitaire, le Grizzly 450. Les modifications renforcent sa maniabilité et sa résistance.

Le Grizzly 450 EPS a reçu un lifting. Le constructeur Yamaha voulait rendre son quad plus léger et plus économique. Parmi les modifications les plus importantes, on cite un châssis monobloc plus léger, un système de freins à bain d’huile optimisé, un alternateur de puissance supérieure et un pignon arrière plus solide. Le Grizzly 450 EPS est également le premier quad de cylindrée intermédiaire (450 cm3) au monde qui dispose d’une direction assistée.

Ce nouveau châssis monobloc augmente la robustesse du véhicule, tout en abaissant son poids de 2,7 kg. De plus, la barre de stabilisation a été raccourcie et bénéficie d’une rigidité accrue de 20 pour cent pour répondre à la nouvelle dynamique du châssis. Le système de montage du pignon arrière, auparavant à deux points, a été entièrement reconçu pour passer à trois points. Ceci confère davantage de force structurelle à l’arrière du châssis et optimise le déploiement de la force pendant l’accélération ou le freinage en terrain accidenté.

Tout comme le châssis plus léger, les nouveaux pneus Maxxis – MU13 (AT25x8-12) à l’avant et MU14 (AT25x8-12) à l’arrière, permettent également d’abaisser le poids non suspendu de 2 kg.

En plus, le moteur deux soupapes du Grizzly 450 est équipé d’un alternateur de grande puissance, avec de nouveaux rotor, stator et régulateur, qui lui confère un rendement supérieur de 39 pour cent à 3000 tr/min. Sa puissance maximale de 320 W garantit le chargement complet de la batterie et permet aussi de faire fonctionner des treuils ou d’autres équipements électriques.

Le système de freinage multidisque à bain d’huile a également été revu. Dans sa nouvelle configuration, il a été déplacé de sa position latérale pour être relié à l’engrenage à pignons. D’où un sentiment de freinage plus ferme avec un meilleur ressenti. Cette nouvelle configuration intègre un mécanisme de compensation d’usure des freins qui facilite l’entretien.

D’autres raffinements comprennent une colonne de direction dotée d’un nouveau palier agrandi, ce qui donne plus de fluidité au guidon. La selle offre une nouvelle forme plus ergonomique. En outre, certaines parties du garde-boue arrière ont une finition texturée, comme sur les Grizzly 550 et Grizzly 700, offrant une protection supplémentaire contre les rayures

Cependant, Yamaha insiste sur le système de direction assistée (EPS), installé sur le Grizzly 450 EPS 2011. Lancé sur le marché des quads par Yamaha en 2006, ce système équipe pour la première fois le segment des quads de cylindrée intermédiaire. Sensible à la vitesse, il réduit fortement l’effort physique exigé des conducteurs. En plus, il atténue l’effet de rebond et offre une effet d’amortisseur de direction.

La version 2011 du Grizzly 450 EPS est disponible en teint vert ou camouflage, tandis que l’édition spéciale apparaîtra en Special Edition Blue (bleu), avec des roues en aluminium.





Dernière édition par Tams13 le Lun 4 Oct 2010 - 18:12; édité 2 fois
Revenir en haut
NoFear
crazy admin
crazy admin

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 14 403
Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 18:02    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 450 EPS] Modèle 2011 Répondre en citant

Belle petite machine polyvalente  Okay
____________________
Quand tu es mort c'est pour les autres que c'est dur ....
Quand tu es con c'est pareil ........ Mr. Green
Revenir en haut
guy38
temps de chauffe
temps de chauffe

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 728
Ma meule #2: TGB 500 STREET'R
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 08:25    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 450 EPS] Modèle 2011 Répondre en citant

bel engin.... Okay
____________________
rien pour le moment, mais ça va viendre un jour
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 450 EPS] Modèle 2011

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> L'actu Quad -> Les quads -> YAMAHA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com