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:: [Kawazaki brute force 750 EPS] ::

 
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Fabouille
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 11:31    Sujet du message: [Kawazaki brute force 750 EPS] Répondre en citant

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Fleuron de la gamme quads Kawasaki, le KVF 750 EPS devient le Brute Force 750 EPS en 2014. Outre une nouvelle appellation commerciale, ce maxi baroudeur s'habille d'une robe bleue très élégante et abandonne le traitement noir mat de ses jantes en aluminium. Des évolutions légères qui offrent cependant un nouveau coup de projecteur sur cette excellente machine dotée d'une direction assistée. Quad-infos.com vous emmène pour un test complet de ce Brute Force 750 millésime 2014.
Depuis plus de 25 ans, Kawasaki est un acteur incontournable sur le marché du quad. La firme japonaise dispose d’une large gamme allant du baroudeur à l’hypersport en passant par les fameuses « mules » proposées en version essence ou diesel. Tout en haut de cette pyramide se trouve l’impressionnant KVF 750. En 2014, ce super baroudeur change d'appellation commerciale pour devenir le Brute Force 750 EPS à l'instar des modèles vendus outre atlantique.



Esthétiquement, le Brute Force 750 EPS évolue discrètement et seuls les aficionados de ce modèle remarqueront la disparition du traitement noir mat sur les quatre jantes en aluminium. La carrosserie bleue met en valeur les courbes musculeuses du japonais tout en y apportant une certaine élégance. Il est d’ailleurs fier d’exhiber ses porte-paquets avant et arrière tubulaires capables de transporter respectivement 40 et 80 kilos de charges. Mais il sait également se montrer plus précieux en arborant un rangement étanche sur son aile gauche, un petit coffre sous son capot ou encore un vide-poches sur son flanc droit. Pour affronter le terrain, le « géant bleu » opte donc pour des jantes en aluminium de 12 pouces et des amortisseurs entièrement indépendants (169 mm de débattement à l’avant et 190 mm à l’arrière). Un pommeau juste au-dessus du genou droit permet de sélectionner la gamme courte ou longue, le point mort et la marche arrière. Au guidon, le conducteur retrouve à sa gauche la touche override permettant de libérer toute la puissance en marche arrière ainsi que le levier de blocage du pont avant pour empêcher le différentiel de s’activer. A main droite, il lui est possible de passer en deux ou quatre roues motrices d’une simple pression sur la commande prévue à cet effet.


La pièce maîtresse du Brute Force est naturellement son énorme bicylindre en V à 90 degrés de 749 cc à refroidissement liquide. Sa distribution est confiée à un simple arbre à came en tête et quatre soupapes par cylindre. Autrefois alimenté par carburateur, le bouilleur japonais est depuis quelques années sous le contrôle d’un système injection offrant un meilleur éventail de performances. Peu importe la température ou l’altitude, le bicylindre est toujours gavé au plus juste. Sa consommation est d’ailleurs l’une des plus faibles de la catégorie et les 19 litres que peuvent contenir le réservoir vous offriront de longues heures de jeu. Si pour certains l’arrivée d’une alimentation électronique avait quelque peu lissé le caractère bestial du KVF, il faut bien avouer que ce dernier se révélait au final bien plus exploitable. En 2012, les ingénieurs japonais ont largement remanié leur bicylindre afin de réconcilier les fans d’efficacité et les accrocs de randonnées à sensations. En remplaçant la culasse par celle du modèle 650 et en redessinant de nouveaux arbres à cames, les techniciens nippons ont augmenté les performances globales aussi bien au niveau de l’accélération que de l’allonge


Si le poste de pilotage du KVF 750 se révèle naturel de prime abord, les petits gabarits devront tout de même composer avec une largeur de selle importante. Heureusement, le maniement de la machine ne pose aucun problème, d’autant que la direction assistée facilite grandement les manœuvres à basse vitesse. En effet, le système EPS se montre très présent à faible allure en démultipliant la force exercée au guidon. Plus le rythme augmente et plus la technologie s’efface pour offrir une direction proche d’un quad classique. Moins spectaculaire que sur un modèle Polaris par exemple, la technologie EPS s’avère tout de même très appréciable au quotidien. Il faut dire que le Brute Force est déjà fort maniable avec son châssis aux mensurations réduites et sa bonne garde au sol lui permettant de se faufiler partout. Revers de la médaille, cette compacité limite quelque peu sa stabilité sur sol très adhérent. Pour gommer ce phénomène, la partie-cycle fût également revisitée l'an passé avec des suspensions avant retravaillées et un châssis renforcé. Plus stable que par le passé, le Brute Force 750 EPS peut profiter pleinement de sa cavalerie pour partir en glisse à la moindre sollicitation de la gâchette d’accélérateur. Le système d'amortisseurs indépendant IRS allie d’ailleurs confort et rigueur afin de satisfaire tous les types de pilotage sans faire de frustrés. Méchant à l’accélération et flamboyant en reprise, le Brute Force 750 EPS s’avère tout aussi efficace au niveau de son frein moteur. En gamme courte, il est d’ailleurs préférable de ne pas toucher au frein sur sol humide sous peine de voir le Kawasaki passer du quad…au crabe


Absent du top dix depuis plusieurs années sur le marché du quad, le constructeur Japonais Kawasaki reste pourtant cet acteur incontournable du secteur qui propose des produits terriblement alléchants à l’instar du 750 EPS. Randonneur, baroudeur, fonceur ou travailleur…Ce Brute Force sait jouer toutes les partitions et se place encore et toujours parmi les meilleurs machines actuelles.
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 12:35    Sujet du message: [Kawazaki brute force 750 EPS] Répondre en citant

C'est quoi ce bordel un kawa bleu ?  Shocked
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 14:36    Sujet du message: [Kawazaki brute force 750 EPS] Répondre en citant

Shocked putain il est trop moche  Shocked
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 17:13    Sujet du message: [Kawazaki brute force 750 EPS] Répondre en citant

tres moche, on dirait une vielle copie chinoise Shocked
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 17:18    Sujet du message: [Kawazaki brute force 750 EPS] Répondre en citant

seul point positif : il est pas équipé de big horn ! Mr. Green
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 17:33    Sujet du message: [Kawazaki brute force 750 EPS] Répondre en citant

Voila le SMC 300 Jumbo qui date d'au moins 5 ans

Vraiment étrange comme politique chez Kawa !!!


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MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 18:04    Sujet du message: [Kawazaki brute force 750 EPS] Répondre en citant

il a quand même une autre gueule
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 19:30    Sujet du message: [Kawazaki brute force 750 EPS] Répondre en citant

manque que les big horn  Okay
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 19:38    Sujet du message: [Kawazaki brute force 750 EPS] Répondre en citant

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