Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Kymco] MXU 700 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> L'actu Quad -> L'actualité Quad/MX/SSV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: STEPWAY
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 18:36    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Un an après la sortie remarquée du MXU 550, Kymco enfonce le clou en proposant le plus gros baroudeur jamais produit par la firme taïwanaise. Motorisé par un puissant monocylindre de 46 cv, ce nouveau 700 cc reprend le look, le châssis et les nombreux équipements de son petit frère pour un surplus tarifaire d’à peine 800 euros. De quoi craquer ?
Pour tester ce nouveau MXU, l'équipe de quad-infos.com s'est rendue au domaine de Château de Lastours situé dans le massif des Corbières entre Narbonne et l'Espagne. Le site est formé d'un vignoble en terrasse de 104 hectares, implanté au milieu d'une propriété des plus de 800 hectares de collines escarpées et de canyons profonds. En plus de sa réputation sur le plan vitinicole, Château de Lastours offre une multitude d'opportunités pour les amoureux de sports mécaniques avec plus de 100 km de pistes. Un terrain de jeu idéal pour laisser un gros baroudeur s'exprimer en toute liberté.

A tout seigneur tout honneur, commençons par la pièce maîtresse qui différencie ce nouveau MXU du reste de la gamme. Le monocylindre injection 4 temps 4 soupapes à refroidissement liquide affiche une cylindrée de 694 cc pour une puissance de 46 cv en version libre et un couple de 55 Nm à 5500 tr/min. A titre de comparaison, la version 550 ne délivre « que » 30 Nm de couple. Le gain est donc plus qu'appréciable d’autant que l’implantation de ce moteur se ressent très peu sur la balance. Le MXU 700 pèse 359 kilos à sec contre 355 kilos pour son petit frère. Kymco avait d’ailleurs la possibilité de faire encore plus fort niveau puissance et couple en intégrant le bicylindre développé pour leur maxi scooter Myroad. Cependant, cette solution nécessitait un montage transversal du bloc et le développement d’un châssis spécifique ce qui aurait engendré une envolée des prix. Cette maîtrise des coûts permet à Kymco de proposer son nouveau MXU à un tarif très proche de la version 550.

Esthétiquement, le MXU 700 est une « copie carbone » du modèle 550 qui marquait une vraie rupture esthétique au sein de la gamme. Nous retrouvons donc cette face carrée et proéminente qui rappelle certains « muscle cars » américains. Le cerclage du radiateur chromé et les rampes de clignotants à leds soulignent le soin apporté à la finition générale de la machine. Le MXU 700 se rapproche d’ailleurs des codes de l’automobile et des SUV comme en témoignent ses jantes aluminium de 14 pouces du plus bel effet.  Les équipements proposés ne sont pas en reste avec un porte-paquets à l’avant et à l’arrière capable d’accueillir respectivement 85 et 45 kg de charges, des vide-poches sur les ailes (dont un fermant à clé) et un long rangement sous le garde-boue droit. Le conducteur dispose de solides protège-mains livrés de série et le passager profite d’un dosseret escamotable et de poignées de maintien ergonomiques. Capable de passer en deux ou quatre roues motrices et de bloquer son différentiel avant depuis le guidon, le MXU 700 utilise une commande nouvelle génération qui évite les fausses manipulations en roulant. Le frein de parking situé à main gauche empêche la mise en route du quad. Si le pilote décide de l’enclencher moteur allumé, un voyant d’alerte apparaît alors au tableau de bord. Une très bonne initiative qui évite des oublis parfois dommageables. Notons enfin la présence d’un treuil électrique, d’une boule d’attelage et d’un tableau de bord digital exhaustif qui manque de lisibilité. Autre bémol, le bouchon de réservoir ne ferme pas à clé.

Le châssis du modèle 700 reprend les cotes de la version 550 qui profitait déjà d’une largeur de voies accrues de 67 mm par rapport aux MXU d’ancienne génération. La maniabilité n’est pas impactée par cette modification puisque ce 700 se prend en main aisément en proposant une position de conduite naturelle et des commandes particulièrement douces. Passer en gamme courte ou longue puis en marche arrière est une formalité sur ce Kymco contrairement à certains de ses concurrents directs. Le pilote profite d’une selle confortable et d’un guidon placé haut qui optimise la conduite en position debout. A faible allure, la prise en main du MXU est d'une facilité déconcertante avec une direction qui donne presque la sensation d'être assistée. Pas la peine d'être un "monsieur muscle" pour manoeuvrer la bête qui répond à la moindre sollicitation sur le guidon. Pour ne rien gâcher, le moteur est d'une onctuosité exemplaire à bas régime et permet d'évoluer lentement sans le moindre accoups. Le travail sur l'injection et le balancier d'équlibrage est remarquable et le constat est tout aussi flatteur à bas et haut régime. Le monocylindre dispose d'une réserve de puissance toujours suffisante et repartir à l'arrêt au milieu d'une grande côte s'avère être une formalité. Trop linéaire pour être franchement spectaculaire, ce bouilleur délivre ses 46 cv de manière ultra efficace et la rondeur de sa sonorité participe à la bonne impression générale. A haute vitesse, le quad à tendance à sous-virer surtout sur notre terrain recouvert de pierres roulantes. Un rapide coup de gaz permet cependant de faire glisser l'arrière instantanément afin de remettre la machine dans l'axe. Très sain et prévisible, le MXU 700 est un quad qui se laisse dompter très rapidement. Les amortisseurs indépendants apportent un bon confort général d'autant que l'assise se veut particulièrement agréable aussi bien pour le pilote que pour le passager. En conduite sportive, certains pourront regretter un léger manque de rigueur des suspensions mais la partie-cycle est largement à la hauteur pour un baroudeur de cette catégorie. Vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout.

Avec ce nouveau modèle, Kymco prend par la main ses clients qui souhaitent passer au maxi baroudeur sans quitter leur marque fétiche. Le MXU 700 possède également toutes les qualités requises pour faire craquer certains quadeurs de la concurrence. Hyper looké, très bien fini et généreusement équipé, le Taïwanais profite de sa généreuse motorisation pour creuser un écart conséquent avec le reste de la gamme.
Confort général
Disposition pour le duo
Moteur coupleux et facile
Finition soignée
Design typé automobile
Equipements de qualité

Train avant sous-vireur
Lisibilité tableau de bord
Un 700 qui risque de cannibaliser le 550

Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
8/10
9/10
9/10

Vitesse maxi :

nc

Note Finale :   8,5/10

JuJu
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 19:03    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

Oublie le 700, c'est trop violent pour toi je te rappel  j'me caaaaaaaaaaasse !
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 19:29    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

Il a une super belle gueule  Okay
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:45    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

Enfin un style propre à leur marque Okay
Il vaudra surement le coup passé ses défauts de jeunesse connaissant Kymco
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:06    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

ouais mais z'ont encore foutu des big horn la dessus, quelle merde !
NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:20    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

Le president de la LAB  (ligue Anti BigHorn) traque sans relâche cette secte étrange des Bighorneux
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:21    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

JuJu
crazy admin
crazy admin

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:21    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:32    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

Rigole pas toi t'es concerné à voir 
JuJu
crazy admin
crazy admin

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:33    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

j'me caaaaaaaaaaasse ! je lui donnerai quand il seront mort histoire qu'il essaie de se réconcilier avec eux 
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:33    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

j'ai déjà crevé 4 trains de pneus big horn à la 22 ici
NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:35    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

c'est pire que je ne le pensais

Il se fait justice lui même
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 21:38    Sujet du message: [Kymco] MXU 700 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: [Kymco] MXU 700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> L'actu Quad -> L'actualité Quad/MX/SSV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006