Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Kit mains libres en sursis] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: STEPWAY
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 17:03    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sécurité routière: le conseil national opposé aux kits mains libre Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) s'est prononcé vendredi pour l'interdiction d'utiliser au volant les kits main libre qui permettent de téléphoner grâce à des écouteurs, un casque ou une oreillette.

Ce vote, à une forte majorité, est une simple recommandation, qui sera remise au ministre de l'Intérieur lors d'une prochaine réunion du comité interministériel de la sécurité routière, prévue en principe avant la fin de l'année.
Le CNSR propose d'étendre l'interdiction de rouler en utilisant un téléphone à la main, à tous les systèmes téléphoniques nécessitant des écouteurs (type kit mains libres piétons), oreillettes ou casques.
Dans sa recommandation, il rappelle qu'"une conversation téléphonique, quel que soit le type de téléphonie utilisé, est un facteur de distraction", susceptible de provoquer des accidents.
Cependant, le conseil n'est pas allé jusqu'à recommander l'interdiction de l'usage des téléphones embarqués, c'est-à-dire intégrés dans le véhicule. C'est pour cette raison que la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, s'est abstenue, estimant que le danger était le même avec les téléphones embarqués.
Le CNSR a également recommandé que soit menée une campagne de sensibilisation au risque que représente la distraction (et notamment l'envoi de SMS au volant), et d'intégrer un module de sensibilisation aux dangers du téléphone au volant dans la formation au permis de conduire.
Concernant les deux roues motorisés, le CNSR a également voté pour la généralisation de la détention d'un gilet fluorescent à ces usagers de la route, avec l'obligation de le porter en cas d'arrêt d'urgence. La Fédération des motards en colère s'est opposée à cette proposition.
Le conseil suggère également que la contravention, en cas de non port du gilet, passe de 35 euros à 135 euros.
Il a également proposé d'harmoniser la taille des plaques d'immatriculation des deux-roues, avec un format unique (210 par 130 mm). Actuellement, la diversité des tailles entraîne une complexité règlementaire et des difficultés en cas de contrôle.
Enfin, la proposition d'abaisser à 15 ans l'âge permettant d'accéder à la conduite accompagnée sera soumise à un prochain vote du CNSR.
NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 18:09    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

Shocked
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 18:24    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

alors ça + rouler comme un assassin, genre 226 km/h en porshe et sous l'orage,
c'est la chaise électrique direct !
JuJu
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 19:52    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

oui bah, entre l autoradio bluetooth de la clio qui a une qualité de son merdique et mon kit parrot, z ont pas finit Mr. Green
pi, c est vrai qu avec mon métier, vaut mieux que je pile toutes les 5 minutes sur l autoroute sur la bande d arret d urgence pour répondre a mon tel
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 19:56    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 20:58    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

Au mieux tu fais comme moi
Tu réponds pas Mr. Green
alexf14
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 21:17    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

Fabouille a écrit:

Sécurité routière: le conseil national opposé aux kits mains libre Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) s'est prononcé vendredi pour l'interdiction d'utiliser au volant les kits main libre qui permettent de téléphoner grâce à des écouteurs, un casque ou une oreillette.

Ce vote, à une forte majorité, est une simple recommandation, qui sera remise au ministre de l'Intérieur lors d'une prochaine réunion du comité interministériel de la sécurité routière, prévue en principe avant la fin de l'année.
Le CNSR propose d'étendre l'interdiction de rouler en utilisant un téléphone à la main, à tous les systèmes téléphoniques nécessitant des écouteurs (type kit mains libres piétons), oreillettes ou casques.
Dans sa recommandation, il rappelle qu'"une conversation téléphonique, quel que soit le type de téléphonie utilisé, est un facteur de distraction", susceptible de provoquer des accidents.
Cependant, le conseil n'est pas allé jusqu'à recommander l'interdiction de l'usage des téléphones embarqués, c'est-à-dire intégrés dans le véhicule. C'est pour cette raison que la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon, s'est abstenue, estimant que le danger était le même avec les téléphones embarqués.
Le CNSR a également recommandé que soit menée une campagne de sensibilisation au risque que représente la distraction (et notamment l'envoi de SMS au volant), et d'intégrer un module de sensibilisation aux dangers du téléphone au volant dans la formation au permis de conduire.
Concernant les deux roues motorisés, le CNSR a également voté pour la généralisation de la détention d'un gilet fluorescent à ces usagers de la route, avec l'obligation de le porter en cas d'arrêt d'urgence. La Fédération des motards en colère s'est opposée à cette proposition.
Le conseil suggère également que la contravention, en cas de non port du gilet, passe de 35 euros à 135 euros.
Il a également proposé d'harmoniser la taille des plaques d'immatriculation des deux-roues, avec un format unique (210 par 130 mm). Actuellement, la diversité des tailles entraîne une complexité règlementaire et des difficultés en cas de contrôle.
Enfin, la proposition d'abaisser à 15 ans l'âge permettant d'accéder à la conduite accompagnée sera soumise à un prochain vote du CNSR.

C'est bien... pour ceux qui comme mon père sont 8h par jour sur la route et on besoin de répondre au téléphone pour récupérer tel ou tel truc sur un chantier ou pour un nouvel ordre entre temps on fait comment ? une voiture à la limite on peut la garer mais un 26 tonnes ça se gare pas ou on veut !

Puis le truc pour le gilet et la plaque d'imat plus grosse pour les 2 roues c'est encore une belle conneries ! Rolling Eyes
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 10:44    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

Comment faisaient les conducteurs avant l'arrivée des tél portables ?
alexf14
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 11:50    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

Ben ils en chiaient  Mr. Green

Sinon on peut toujours dresser des pigeon voyageur comme à ton époque
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 12:08    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

ouais mais c'est parfois con un pigeon quand y veut pas aller là où on lui dit !
alexf14
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 14:37    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis] Répondre en citant

faudra emporter un fusil et des pigeons de rechange alors  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: [Kit mains libres en sursis]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006