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:: [Yamaha Grizzly 700 millésime 2014] ::

 
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Fabouille
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 09:44    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 700 millésime 2014] Répondre en citant

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Pour 2014, Yamaha donne un nouvel élan à son baroudeur star. En effet, le Grizzly 700 reçoit une multitude d'améliorations pour rester au top de sa catégorie. Quad-infos liste pour vous les changements notables de ce nouveau millésime.
Nouveaux pneumatiques
Les roues avant et arrière sont dotées d'un profil à développante. En outre, sur le modèle 2014, l'épaulement de la jante est orienté vers l'intérieur pour être protégé par les pneus. Ce nouveau mode de conception a l'avantage de prévenir l'accumulation de saletés et autres résidus sur la jante de la roue, comme cela peut se produire en cas de rebords de jante inclinés vers l'extérieur. Ces nouveaux modèles de roue contribuent également à réduire le poids non suspendu du modèle Mk II tandis que le déport réduit de 2 mm devrait offrir une sensation de légèreté et de maniabilité. Les nouveaux modèles de roue sont équipés d'un train de pneus Maxxis MU19 et MU20 de deuxième génération, co-développés exclusivement pour Yamaha. La structure interne de ces pneus a fait l'objet de modifications spécifiques pour assurer une meilleure adaptation au nouveau système de suspension et améliorer le confort de conduite. L'apparence externe et la sculpture des pneus avant Maxxix MU19A AT25X8-12 et arrière Maxxis MU20A AT25x10-12 restent inchangées.
 
Elargissement des voies
Le déport au niveau des roues avant est réduit de 2 mm tandis que la voie a été élargie de 56 mm au niveau des pneus avant. Plus longs, les arbres à vitesse constante et les tirants permettent d'élargir la voie arrière de 60 mm. Repensés, les amortisseurs avant et arrière sont dotés d'une course plus longue et adaptés au système de suspension remis au goût du jour. Ils sont en outre équipés de ressorts à mouvement progressif optimisés réglables en compression, en détente et en précontrainte sur 5 positions.
 
Nouvel ensemble de suspensions
Autre changement notable sur le châssis : l'utilisation d'un nouveau système de suspension équipé de triangles supérieurs et inférieurs à l'avant et à l'arrière. Ces nouveaux triangles mesurent 30 mm de plus que sur le modèle 2013 et, bien que plus longs, les triangles inférieurs font preuve d'une plus grande légèreté.
 
Géométrie de direction revisitée
Outre le nouveau système de suspension, la géométrie de direction Grizzly 700 EPS WTHC 2014 a également été revue. La forme du bras « Pitman », qui contribue à alléger la direction tout en préservant le rayon de braquage du modèle 2013, devrait limiter la sensation de fatigue ressentie par le pilote lors de longues escapades. Le modèle 2014 est équipé d'un nouveau logiciel de direction assistée électrique qui vient se greffer aux précédentes innovations (géométrie de direction, pneus et élargissement de la voie). La force d'assistance initiale est accrue, un effet d'inertie doit ensuite se faire ressentir pour toute intervention de l'EPS.
 
Mise à jour de l'unité de commande électronique
Autre innovation majeure, l'utilisation d'un programme prédéfini qui fonctionne exclusivement en modes 4 roues motrices et blocage de différentiel. Les ingénieurs Yamaha ont procédé à une analyse des différentes forces qui interviennent en cas de conduite en mode 4roues motrices/blocage de différentiel. Ce programme préétabli vise à garantir le niveau de direction assistée électrique adapté à la situation.
 
Modifications moteur
Nouveau piston forgé haute compression
Hausse du rapport de compression : 10:1
Culasse repensée avec chambre de combustion en pentagone
Nouvel arbre à cames avec mécanisme de calage des soupapes revisité
Nouvelle conception avec orifice d'échappement unique
Nouveau système d'échappement monotube
Roulement à aiguille avec coussinet plus résistant
Nouveau traitement thermique de la bielle
Nouvelle soupape d'induction d'air
Catalyseur en nid d'abeille
Nouvelle unité de commande électronique pour le système d'induction d'air avec nouvelle cartographie de l'injection et de l'allumage.
 
Caractéristiques techniques
 
Moteur monocylindre 4 temps à refroidissement liquide, 4 soupapes, simple arbre à cames en tête, 686 cm3
Injection électronique (EFI), papillon des gaz unique, carburateur Mikuni 40IES
Démarreur électrique
Transmission par courroie en V Yamaha Ultramatic avec système de freinage intégral H/L/N/R/P
Sélecteur On-Command à bouton-poussoir Yamaha (2RM/4RM/4RM avec blocage de diff.)
Gamme courte ou longue + marche arrière
Poids 272 kg
Coloris vert, bleu, rouge ou camouflage
 
Le Grizzly 700 EPS WTHC fera également l'objet d'une édition spéciale Noir Mat. À ce titre, il sera équipé de jantes noires 5 branches en aluminium de série.
 
En attendant le tarif et l'essai de cette nouvelle machine, nous vous invitons à découvrir notre test de la version actuelle.
 


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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 700 millésime 2014]

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