Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [idées tapas pour l'été] ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Nimport'Nawak
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jc40
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:11    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
alors voilà l'idée, c'est que tous ceux qui veulent nous faire profiter de leurs petites recettes sympa pour accueillir les copains à l'apéro aux beaux jours nous faissent un petit tuto sur ces gourmandises.
jc40
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:17    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

je commence par les poivrons grillés à l'huile d'olive :
- prendre des poivrons (rouge, vert, jaune, orange, bleu même si vous voulez... Mr. Green )
- les mettre tels quels au four sur une grille et les laisser jusqu'à ce que la peau commence à noircir (environ 40 mn)
- les sortir du four, les mettre dans un sac plastique, fermer le sac et enfermer le sac dans un torchon.
- laisser refroidir 1 heure
- sortir les poivrons du sac plastique et enlever la peau (bien plus facile, le sac plastique nous a bien aidé..)
- couper les poivrons en 2, enlever les graines
- recouper les poivrons en lamelles et les mettre dans une terrine en les recouvrant d'huile d'olive.
- y rajouter un oignon coupé en lamelle très fine
- sel, poivre
- laisser reposer quelques heures (au frais) avant de se vautrer dessus !!!
bon appétit
on peut aussi les accompagnés de tartines de pain grillé frottées à l'ail...
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: STEPWAY
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:20    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

putain jc, j'aurais jamais le temps de préparer ça, serait plein comme une barique avant !!
jc40
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:21    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

ben faut préparer en APM avant l'arrivée des invités et ça va super vite, le plus long c'est le passage au four et de laisser reposer...
jc40
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:23    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

demain une autre recette pour les gourmands !!!  Okay
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: STEPWAY
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:39    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

pourrait nous faire une vidéo et nous passer un épisode/jour "les bons petits plats de Jc"
jc40
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 19:20    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

une vidéo ? j'ai l'apn en panne et pas de cam... j'me caaaaaaaaaaasse !
NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 19:26    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

J'en avais parlé un moment de faire un post recette
C'est sympa quand tu as pas d'idée Okay
jc40
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 19:32    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

pas des plats, sinon y'en a trop, juste des tapas ou mise en bouche pendant l'apéro, ça fera déjà pas mal de recettes... Okay
JuJu
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 21:36    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

alors la, je ne ferai que vous lire les filles sur ce genre de sujet mais je serais trés attentif bien sur 
jc40
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:50    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

alors pour aujourd'hui ce sera "houmous" (purée de pois chiche à l'ail et l'huile d'olive)
- prendre un bocal de 250g de pois chiche,
- verser dans un égoutoir et bien les rincer (l'idéal serait de laisser tremper dans de l'eau tiède et ensuite les frotter dans ses mains pour enlever la fine peau, mais travail considérable donc on peut faire sans)
- mettre le contenu à mixer dans un robot, en y ajoutant de l'huile d'olive (un verre pour 250g), et 4 gousses d'ail, sel, poivre (faut arriver à un résultat mixture proche d'une maillonaise épaisse)
- mettre dans un récipient, genre bol et hop au frais pour l'apéro

petite astuce maison : pour accompagner le loumos on fait des galettes de farine façon basquaise, ça s'appelle des taloa.
- 250g de farine de blé
- eau, sel, ail, huile d'olive
- on malaxe à la main tout ça pour faire une pate à pain qui ne doit plus coller dans les mains lorsqu'on la malaxe
- on laisse reposer cette pate mini 1h avec un torchon qui recouvre le récipient
- l'heure est passée, on fait une balle taille balle de tennis, on l'étale avec un rouleau comme une crepe et avec un emporte pièce (ou un verre) on forme des mini galettes.
- ces mini galettes vous les fouttez dans une poele avec de l'huile d'olive, vous les piquez avec une fourchette et les faites dorer aller/retour.
tout est pret, c'est parti et c'est excellent !!! suffit de rajouter le loumos dessus
Ps: le taloa est le plat du pauvre en pays basque, donc la première grosse galette que vous faites, vous la mettez sur la poele, recto verso et quand elle est dorée, vous la préparez avec du jambon poélé, du vieux calendos qui a séché au frigo, ou pour les gourmands qui aiment le sucré du nutella...
des amis débarquent à l'improviste chez vous, ben avec 1kg de farine, croyez moi vous aurez callé une dizaine de copains !!!
-
calif
warm up
warm up

Ma meule #2: john deere
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 19:04    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

ca donne trop envie Okay
MSN
JuJu
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 19:21    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

J'en connais un qui va prendre 10 kg en 2 semaines 
calif
warm up
warm up

Ma meule #2: john deere
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 19:26    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

va avoir du mal a pedaler le gazier
MSN
alexf14
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 19:52    Sujet du message: [idées tapas pour l'été] Répondre en citant

Jc je vais finir par débarquer chez toi pour manger si tu continus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: [idées tapas pour l'été]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Nimport'Nawak Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006