Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Technique -> Mon projet en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bigaro
kawasakistes
kawasakistes

Ma meule #2: vert fluo
Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 17:42    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous

voila , donc ce we je me suis décider a ne pas craquer 350 euros pour une protection complète pour le quad , je me suis mit dans le garage , armé de ma scie sauteuse et j'ai bricoler un peu  Mr. Green

Donc une place de Pe 1m x 2m en 8 mm d’épaisseur.

j'ai fait un patron en carton du dessous du quad afin d'avoir une cote de gros.

On trace le patron sur la planche

Perçage des angles pour que la sauteuse passe 

voila ce que sa donne une fois découpé , le patron étant en un seul morceau , alors qu'en réalité il sera en deux morceau puisque le train arrière est articuler hein ... logique

Apres avoir prit les gabarits des ridicules protection d'origine , pour garder les même fixation , j'ai fixer grossièrement la protection afin de regarder déjà les détails a voir ainsi que faire le pliage pour le bouclier avant et les cales pieds qui sont plus haut que le châssis.

on plie les partie concernés

ensuite démontage des protections de triangle pour les reproduire.

découpage

une aide au pliage

pliage ... 

une fois plié , reste des finitions , trous de fixation , évacuation de l'eau etc ...

une tite vue de la chose

Donc WE prochain finition , découpage de quelques petit détails , fixation de tout sa , faut que je plie aussi la protection arrière.

Tout sa pour une journée de boulot tranquillou , et une plaque a 70 boules ...

Visiter le site web du posteur MSN
JuJu
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 17:52    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

beau travail Okay
jc40
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 17:55    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

Okay joli big, bon boulot
NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:16    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

Yes beau boulot
Par contre un conseil met des vis à tête fraisée et fait l'empreinte dans le PE histoire que rien ne dépasse Okay
Bigaro
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 19:49    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

les vis serons des têtes ronde avec empreinte fraisé

alexf14
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:35    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

Beau boulot 
Fox
warm up
warm up

Ma meule #2: Trafic dci100 wéééé
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 21:26    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

Tu t'es régalé Big, nickel !
MSN
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 21:57    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

Beau boulot, c'est propre, je vais essayer de faire ça mais avec de l'alu  Okay
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 22:08    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

attention l'alu à tendance à bien se déformer sous les choc  Okay
Bigaro
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 22:31    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

mat oublie l alu ...

sa garde la forme , sa vibre comme une casserole , tout ceux que je connais qui on de l alu sont dégoûter ...

le PE , propre , pas de bruit de feraille , absorbe les choc ,moin chere

canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 13:38    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

Sur les arguments que tu donnes je suis d'accord mais après je me demande quand même pourquoi les constructeurs de protection les font pas en pe si c'est mieux 
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 14:25    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

bonne question c est vrai que les quad sont livrer en alu en protect ...
moin chère ? Bizard ...

Écoute on verra je te donnerais mon avis quand je l aurai utiliser début mai

alexf14
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 16:24    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

C'est pour que tu les changes plus rapidement ! Comme tu les plis plus facilement tu les changes plus vite donc ça fait marcher le commerce  Mr. Green

Non en fait j'en sais rien du tout
JuJu
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:54    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

Bigaro a écrit:

mat oublie l alu ...

sa garde la forme , sa vibre comme une casserole , tout ceux que je connais qui on de l alu sont dégoûter ...

le PE , propre , pas de bruit de feraille , absorbe les choc ,moin chere

sur le mien tout est en alu, ça prend des chocs mais ça ne garde pas la forme, c'est quand meme épais. Pour les vibrations, je n'ai pas ce soucis pour ma part. Okay
Bigaro
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:22    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF Répondre en citant

tes bien le premier a me dire sa mais bon pourquoi pas je suis ouvert a changer s avis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: [TUTO] Fabrication protection chassis Kawasaki 650 KVF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Technique -> Mon projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006