Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Usine Goodyear Amiens] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: STEPWAY
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 17:53    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goodyear pourrait fermer le site d'Amiens-Nord avec 1.250 salariés La direction de Goodyear France devrait annoncer la fermeture au plus tard fin 2014 de son usine d'Amiens-Nord (Somme) qui emploie 1.250 salariés, lors d'un comité central d'entreprise (CCE) prévu le 31 janvier, affirme vendredi le journal Le Monde.

voter réagir  
photo : Francois Nascimbeni, AFP
Aucune confirmation n'a pu être obtenue au siège français du géant américain des pneumatiques, basé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
Une source proche du dossier, contactée vendredi par l'AFP, a en revanche indiqué que la fermeture du site d'Amiens-Nord était "une des hypothèses retenues par la direction".
"L'arrêt de toute l'activité de cette usine" devrait être annoncée lors du CCE programmé jeudi prochain, avance Le Monde même si, précise-t-il, l'ordre du jour officiel de la réunion n'évoque qu'une "information aux représentants du personnel concernant la stratégie du groupe pour le site d'Amiens-Nord".
L'arrêt de l'activité concerne "la fabrication de pneus pour voitures de tourisme, soit environ la moitié de l'effectif, ce qui n'est pas une surprise, la direction cherchant, depuis 2008, à s'en débarrasser", ajoute Le Monde.
  • voir (0)  
  • lire (0)  

Mais le journal précise que la décision affecterait également "la production des pneus pour engins agricoles (le "farm"), alors que la direction avait, jusqu'à présent, assuré qu'elle la conserverait tant qu'il n'y aurait pas de repreneur".
"L'usine produit des pneus touristiques qui ne se vendent pas parce qu'ils ne correspondent pas à la demande du marché, et ce depuis longtemps", a déclaré la source proche du dossier qui évoque des pertes annuelles pour le site d'environ 50 millions d'euros, "soit 50 euros par pneumatique produit".
La direction de Goodyear avait annoncé en septembre 2012 le retrait d'un projet de plan de départs volontaires sans licenciements contraints, en l'absence d'un accord avec les syndicats après huit mois de discussions.
Un plan social visant à mettre un terme à l'activité de pneus tourisme à l'usine Goodyear d'Amiens-Nord a été plusieurs fois invalidé par la justice.

voter réagir      

NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 17:57    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

ça sentira plus le pneus brulé au bureau  Embarassed
jo l'indien
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: cinkvindcink

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:04    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

Shocked

temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:07    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

y vont tout bruler pour manifester !
NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:14    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

Ils le font régulièrement 
Ils foutent le feu à toute les entrée de la zone et empêche tout le monde de rentrer 
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:56    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

Encore la faute à hollande ça  Evil or Very Mad
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 01:58    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

Mr. Green
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 07:18    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

Vont être contents à Amiens Mr. Green
Goodyear: Titan raille les ouvriers d'Amiens Nord dans une lettre à Montebourg Le PDG de Titan international, qui a renoncé à reprendre l'usine de pneus Goodyear d'Amiens-Nord, raille "les soi-disant ouvriers" qui "ne travaillent que trois heures", dans un courrier adressé au ministre du Redressement productif, dont Les Echos publient une copie.

voter réagir  
photo : Philippe Huguen, AFP
La lettre en anglais datée du 8 février est adressée à Arnaud Montebourg et dit répondre à un courrier du 31 janvier du ministre demandant à l'américain Titan d'entamer des discussions pour une reprise de l'usine d'Amiens menacée de fermeture.
"Goodyear a essayé pendant plus de quatre ans de sauver une partie des emplois à Amiens, qui sont parmi les mieux payés, mais les syndicats et le gouvernement français n'ont fait rien d'autre que de discuter", écrit le PDG Maurice M. Taylor, selon une traduction de l'AFP.
"J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures", écrit encore M. Taylor au ministre.
"Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France !", affirme-t-il, selon le fac-simile de la lettre lisible sur le site.

•   

•   

"Monsieur, votre lettre signale que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ?", lance M. Taylor.
    "Titan est celui qui a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français", ironise-t-il.
    "Le fermier français veut des pneus pas chers. Il se moque de savoir s'ils viennent de Chine ou d'Inde (...)". "Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin", menace-t-il.
    "Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers", se moque le PDG américain. "Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens Nord", conclut sa lettre.
    JuJu
    crazy admin
    crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
    Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 09:51    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

Ils parlent que de ça a la radio depuis ce matin 
    Fabouille
    temps de chauffe
    temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 09:53    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

info ou intox ?
    jc40
    temps de chauffe
    temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 10:55    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

info je pense  Embarassed
    calif
    warm up
    warm up

Ma meule #2: john deere
    Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 20:11    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens] Répondre en citant

que la verite, les syndicats c'est de la merde....
    MSN
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: [Usine Goodyear Amiens]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    onyx © theme by larme d'ange 2006