Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: STEPWAY
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 16:41    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trop fort !
Un modèle d'éthylotest sur deux défaillant, selon les tests de Que Choisir Six des 12 modèles d'éthylotests chimiques et électroniques testés par le magazine de défense des consommateurs Que Choisir de janvier se sont révélés défaillants, indiquant une alcoolémie inférieure à la limite légale alors qu'elle la dépassait.
partagez
Del.icio.us
Viadeo
Myspace
Google
Live
Yahoo!
Digg
Wikio

voter réagir  
photo : Pascal Guyot, AFP
Ces résultats viennent confirmer ceux de l'hebdomadaire Auto Plus, publiés mi-décembre.
Le 20 décembre, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait annoncé le retrait du marché de plus de 400.000 éthylotests chimiques ou électroniques jugés non-conformes et dangereux, après une vaste enquête menée dans 144 établissements de fabrication, d'importation ou de distribution, notamment sur Internet.
En conséquence, la DGCCRF a engagé "des procédures contentieuses pour tromperies", procédé à des retraits et rappels pour les appareils en cause et bloqué 181 annonces sur internet.
Sur les 12 éthylotests évalués par Que Choisir (quatre chimiques, huit électroniques), "cinq sont à éviter absolument (trois électroniques, deux chimiques) et un sixième (un chimique) se révèle très mauvais. Concrètement, ils vous indiquent que vous pouvez prendre le volant alors que vous ne devriez pas le faire", écrit le magazine.
  • voir (0)  
  • lire (2)  

Comme Auto Plus, Que Choisir constate que les équipements électroniques sont plus fiables que les chimiques, pour lesquels "on se retrouve face à un dégradé difficile à interpréter", et que la norme NF garantit plus de fiabilité que les appareils n'en disposant pas.
Le froid a également un impact sur les résultats des éthylotests chimiques: "Le réactif semble inhibé par des températures négatives, mais il suffit de réchauffer l'éthylotest dans ses mains pour qu'il redevienne utilisable", selon le magazine.
La présence d'un éthylotest chimique ou électronique est obligatoire depuis le 1er juillet dans tout véhicule terrestre à moteur circulant en France, à l'exception des cyclomoteurs.
En cas d'absence, il en coûtera 11 euros à partir du 1er mars. Le gouvernement est en train d'évaluer s'il va maintenir la mesure, décidée sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 17:30    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

J'ai déjà soufflé dans un ethylotest en ayant 2 grammes dans chaque œil sans le faire réagir
Et j'ai même échappé à un contrôle à l'époque Mr. Green Sans faire réagir le merdier
Mr. Green Suis pas vraiment étonné
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 17:39    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

Shocked
jc40
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 18:23    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

Shocked Shocked
NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 19:08    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

La vache un double 
jc40
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 19:09    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

me suis appliqué, t'as vu ça, j'assure quand même
NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 19:11    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

Quand même je pensai pas que tu aller taper si haut 
alexf14
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 19:56    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:42    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

On va mettre ça sur le compte de la nouvelle année  Mr. Green
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 13:28    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

M. Valls a créé la surprise en annonçant par ailleurs le report "sine die" de l'obligation d'avoir un éthylotest dans les voitures. Il attend, a-t-il expliqué, les conclusions du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) qui a créé un groupe de travail sur l'alcool au volant.
  • voir (0)  
  • lire (4)  

Ces éthylotests sont de plus en plus controversés notamment pour leur fiabilité et leur prix, ainsi que l'a rappelé son président Armand Jung qui doit rendre ses premières conclusions d'ici la mi février. Le gouvernement fera connaître sa décision par la suite, selon le ministre.
M. Valls avait déclaré fin 2012 qu'il reportait l'entrée en vigueur de la verbalisation au 1er mars 2013 pour défaut d'éthylotest, dont la présence était obligatoire depuis le 1er juillet dans tout véhicule terrestre à moteur circulant en France, à l'exception des cyclomoteurs. En cas d'absence, il en aurait coûté 11 euros à partir du 1er mars
NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 13:53    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

Le business des fabricants est terminé à cette heure
calif
warm up
warm up

Ma meule #2: john deere
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 18:35    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

dans le cul la balaillette!!! Mr. Green
MSN
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 18:52    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

Mr. Green
temps de chauffe
temps de chauffe

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 02:01    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

Mr. Green
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 17:09    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant Répondre en citant

Le Conseil de la sécurité routière recommande la détention d'un éthylotest Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) "recommande la détention d'un éthylotest", y compris pour les conducteurs de cyclomoteurs, a annoncé son président Armand Jung mercredi à l'occasion d'une conférence de presse.
partagez
Del.icio.us
Viadeo
Myspace
Google
Live
Yahoo!
Digg
Wikio

voter réagir  
photo : Fred Tanneau, AFP
Cette recommandation du CNSR, instance de conseil auprès du gouvernement, ne s'accompagnerait pas de sanction en cas de non-présentation de cet éthylotest, a-t-il précisé. Selon M. Jung, "cette absence de sanction incitera à utiliser l'éthylotest déjà acquis par de nombreux Français".
Le CNSR recommande aussi que "les nouveaux radars fixes de vitesse soient systématiquement annoncés par un panneau".
"Les radars pédagogiques positionnés en amont des radars fixes existants seront remplacés au rythme des opérations de maintenance par des panneaux d'annonce", a précisé Armand Jung.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: [Test éthylotest] 1 sur 2 défaillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006