Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [zéro alcool au volant] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: STEPWAY
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:07    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le délégué interministériel à la Sécurité routière Frédéric Péchenard affirme que l'hypothèse d'une interdiction de l'alcool au volant sera "discutée" au sein du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), dans un entretien accordé dimanche au Journal du Dimanche.
partagez
Del.icio.us
Viadeo
Myspace
Google
Live
Yahoo!
Digg
Wikio

voter réagir  
photo : Pierre Verdy, AFP
Interrogé sur l'instauration du "zéro gramme d'alcool dans le sang au volant", il répond: "Ce sera discuté au sein du Conseil national de sécurité routière, qui est un peu le parlement de la sécurité routière, notamment pour les 18-24 ans".
Il rappelle que "cette tranche d'âge (9% de la population) représente 25% des tués, 1.000 morts" et que "l'alcool intervient dans 40% des accidents mortels" qui les touchent.
Relancé par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), en sommeil depuis 2008, est un organisme composé d'élus, d'associations, d'entreprises et d'administrations. Il a été créé en 2001 pour être un lieu de débats et une instance de conseil pour le gouvernement.
Actuellement, le taux d'alcoolémie autorisé doit être inférieur à 0,5 g/l de sang.
  • voir (0)  
  • lire (2)  

Par ailleurs, Frédéric Péchenard a annoncé l'installation de 200 radars en 2013 ce qui portera le total à 4.200 radars (fixes, feux rouges, mobiles). "Mon objectif n'est pas qu'il y ait toujours plus de contraventions, c'est au contraire qu'il y en ait moins, que les Français conduisent mieux mais aussi les étrangers", insiste-t-il.
"En novembre 2013, nous devrions être capable d'envoyer des contraventions à tous les Européens, à l'exception des Britanniques, des Irlandais et des Danois", ajoute M. Péchenard.
Le délégué interministériel à la Sécurité routière rappelle la nécessité de modérer sa vitesse: "Il faut que les automobilistes français roulent moins vite, ce qu'ils ont fait au cours des dix dernières années: la vitesse moyenne a baissé de 10 km/h depuis 2002. Mais ces résultats sont fragiles".
L'assouplissement du permis à points "a été une mauvaise décision", estime-t-il. S'appuyant sur des sondages, M. Péchenard affirme que les Français déclarent aujourd'hui conduire un peu plus vite qu'avant, "une des inquiétudes pour 2013".

voter réagir      
JuJu
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:21    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

Ca devrait etre fait depuis longtemps mais bon c'est pas ça qui empéchera un conducteur bourré de prendre le volant 
Rico77
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: new bettle GTI
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:37    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

tout ca c'est du racket organisé Nous devrions faire comme aux usa  
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 11:42    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

Il faudrait surtout que les gens deviennent un minimum responsable et qu'ils arrêtent de croire qu'ils sont plus fort que tout le monde et son capable de conduire en étant bourré...
Margouya
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: Un truc avec 2 roues

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 16:00    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

HEIN 
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 16:52    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

C'est complètement débile, c'est pas avec ça qu'ils vont relancer l'économie ... C'est pas ça qui va arrêter les conducteurs ! 
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 17:37    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

Pourrais pas rouler un seul jours de l'année avec ça  Mr. Green
J'ai bien fait de me mettre au vélo 
Rico77
temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 17:45    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

tt comme ceux qui conduisent en ayant fumé
tt comme ceux qui conduisent a 90 ans
tt comme ceux qui conduisent ss permis
tt comme ceux qui conduisent des superbes bolides alors qu'ils viennent d'avoir le permis
tt comme ceux qui conduisent en étant mineurs
Bref je suis assez d'accord sur le principe d'etre responsable, c'est pourquoi lorsque je vais boire une biere chez un ami, je pense être bcp plus responsable que l'ensemble des personnes pouvant faire parties des cas cités ci dessus
Il faut adapter la législation
On est regit de mémoire sous des lois de 1974 concernant le code de la route , 130 kms / h en 1974 avec une renault 12 (je n'ai rien contre renault) alors qu'aujourd'hui nous avons des vehicules de plus en plus securisés et securisants (abs esp) et tout le tralala  

cela reste pour moi du racket point barre
etc.....
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 17:47    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

Shocked  étonnant de bon sens Eric 

Pas un daubasse à l'horizon 
Rico77
temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 17:50    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

ouais Mr. Green
kawasakistes
kawasakistes

Ma meule #2: vert fluo
Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 17:53    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

canibus a écrit:
C'est complètement débile, c'est pas avec ça qu'ils vont relancer l'économie ... C'est pas ça qui va arrêter les conducteurs ! 

tu cause ta pas le permis toi ...

Visiter le site web du posteur MSN
Rico77
temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 17:55    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

plus besoin d'avoir le permis de nos jours pour rouler tu devrais le savoir Mr. Green Mr. Green Mr. Green
kawasakistes
kawasakistes

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 20:25    Sujet du message: [zéro alcool au volant] Répondre en citant

C'est pas faux  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: [zéro alcool au volant]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006