Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre un raid anti-anti-quadeurs ??? mdr
Pour
38%
 38%  [ 5 ]
Contre
53%
 53%  [ 7 ]
Ca dépend
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Fox
warm up
warm up

Ma meule #2: Trafic dci100 wéééé
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 17:46    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sujet posté aujourd'hui sur le forum Réseau des Quadeurs et qui mérite d'être lu je pense....

Les quads : un véhicule dangereux ?

Actualité du 05/08/2012

Les Quads, ces engins motorisés ressemblant à des motos à quatre roues sont à la mode. Ils sont une façon rapide de découvrir la nature. Ils disposent de plus en plus d'adeptes hommes et femmes jeunes et moins jeunes.
Il arrive aussi de les croiser sur les petites routes de campagne, ils prennent de la place, ne vont pas très vite et surtout ne respectent pas toujours le code de la route.
Un équipement est nécessaire pour utiliser ce moyen de transport sur route ou même sur les chemins forestiers ou campagnards. Heureusement d'ailleurs ! Car ils sont dangereux. L'équilibre n'est pas spécialement au point surtout sur les plus petits, le moteur est extrêmement lourd.
Il convient donc de bien se protéger : casque, blouson, gants, pantalon épais, bottes.
En cette période estivale, nombreux sont les adeptes « à la petite semaine » qui ne prennent pas les précautions d'usage. Il manque souvent à la tenue un bon jean ou des bottes ! Résultat : en cas de chute, les écorchures sont nombreuses, et s'il n'y avait que cela.
Récemment dans ma région, une jeune fille est décédée sous son engin qui s'est retourné sur elle. Alors négligence ou inattention ? Je ne saurai le dire et je ne me permettrais pas de juger pour ce cas précis.
Ces engins même s'ils ont de plus en plus d'adeptes n'en sont pas moins dangereux. Ils sont aussi bruyants et pas très écolo il faut bien le dire. Qui n'a pas entendu au moins une fois au milieu des petits oiseaux, un bruit énorme de machine ? Et qui n'a pas pesté contre l'intrusion d'un quad au moment d'une superbe photo de chevreuil, lièvre ou autre ?
Cela m'arrive tellement souvent, que j'en prends mon parti, mais je peste intérieurement. Je rate souvent de belles photos justement à cause d'un bruit de quad qui approche, juste au moment où un lièvre se trouve si proche de moi que j'aurai pu le toucher ! Je ne parle pas des petits écureuils, quelquefois pas assez rapide pour leur traversée d'un chemin...
Et quand il fait beau, c'est à peu près bien, ils ne défoncent pas les chemins, mais que dire quand les chemins sont détrempés ? Que dire de toutes ces fleurs ou des buissons écrasés par les roues ?
Parce qu'un quad est rarement seul, les dégâts sont multipliés...
N'est-il pas plus agréable de chausser de bonnes chaussures et de partir respirer du bon air, écouter les petits oiseaux et ne rien entendre d'autres que la nature qui vit ?
Source: http://www.come4news.com

Partager Twitter

Commentaire de Raphaël LENORMAND Il y a 1 seconde Supprimer le commentaire
Du grand n'importe quoi !!
Pourquoi ne pas taper sur les cyclistes alors, dangereux parce qu'ils roulent moins vite que les voitures, parce qu'on ne les entend pas, et parce qu'ils prennent une voie entière qu'il soient 2 ou 10 à rouler ????
Faut arrêter de stigmatiser systématiquement toute catégorie de la population, seulement parce qu'une poignée d'emmerdeurs ou d'inconscients font parler d'eux pour leur comportement irresponsable, ras le bol de passer pour un destructeur de la nature à chaque fois que je rencontre un anti-machine à moteur qui va tous les jours à son travail en voiture...
Le week end dernier, je croise dans un chemin un VTTiste qui se met à râler à mon approche, alors que je venais de ralentir dès que je l'ai aperçu, non sans faire un signe à mon collègue qui me suivait pour qu'il en fasse de même.
Le gars me dit qu'il en a marre des quadeurs qui font des ornières et de la poussières dès qu'ils sont dans un champ, qui saccagent tout, etc etc...
Je coupe mon moteur, enlève mon casque, et explique au gars que ça fait précisément 2 fois qu'avec mon pote on fait demi tour, parce qu'on cherche un chemin pour aller dans un village et qu'on se retrouve à chaque fois dans un champ. Je lui précise que oui on a des engins à moteur, oui on fait un peu de bruit et de la poussière aussi, mais hors de question de détériorer les espaces de cultures quels qu'ils soient au nom du "sport". Maintenant, si je respecte sa passion sans chercher à lui nuire, qu'il fasse de même pour la mienne, et je condamne fermement ceux qui nous amène cette salle réputation, mais que toutes les disciplines, y compris la sienne, connaissent ces problèmes à causes d'une poignées de connards....
Le gars reste un peu bête en fait d'avoir cette discussion avec moi, change de ton, et fini par m'expliquer le chemin que je cherche, qui, comble du hasard, passe le long de son champ d'oliviers !!!
Tout ça pour dire qu'avec un minimum de courtoisie et de dialogue, il y a de la place pour tout le monde....

Commentaire de Michel GUIGNARD Il y a 27 minutes Suite2

Cela m'arrive tellement souvent, que j'en prends mon parti, mais je peste intérieurement. Je rate souvent de belles photos justement à cause d'un bruit de quad qui approche, juste au moment où un lièvre se trouve si proche de moi que j'aurai pu le toucher ! Je ne parle pas des petits écureuils, quelquefois pas assez rapide pour leur traversée d'un chemin...
Le photographe c'est aussi polluant que toute autre activité huamine parce que c'est l'homme qui tient l'appareil dans les mains, il ira toujours au plus prés du plus près pour faire le shoot de sa vie, au risque de perturber l'équilibre naturel du moment, pense-t'il alors qu'il est peut être passé sur un bel insecte mort écrasé sous ses pieds pourtant précautionneux , c'est bien le photographe qui "bombarde" non ?
Et quand il fait beau, c'est à peu près bien, ils ne défoncent pas les chemins, mais que dire quand les chemins sont détrempés ? Que dire de toutes ces fleurs ou des buissons écrasés par les roues ?
Un garde forestier me disait un jour que les quads sont pratiques pour étêter les ornières et faciliter ainsi leur remise en état naturel du fait des pluies, la nature reprend toujours le dessus, la nature envahit tout par nature, seul l'homme là encore lui dessine son espace et son devenir : Destruction de massifs forestiers sur toute la planète, construction de réseaux routiers dantesques, de barrages pharaoniques, de zones d'urbanisme incommensurables, 9 milliard de bipèdes en 2050 serons nous, dit-on ! Alors les petites fleurs et buissons écrasés sous nos roues mais pas sous les pieds de groles de marche, c'est si bien peu de chose ... Comparé à tout le reste ravagé dont la liste est illimitée sans oublier la destruction de l'homme par l'homme, à coups de machettes ou armes de guerre moderne, comme en Syrie pour ne prendre que ce dernier.
Qui a soif en ce monde parce qu'il manque d'eau ?
Qui réfléchit ?
Qui décide ?
Qui sait ?
Parce qu'un quad est rarement seul, les dégâts sont multipliés...
N'est-il pas plus agréable de chausser de bonnes chaussures et de partir respirer du bon air, écouter les petits oiseaux et ne rien entendre d'autres que la nature qui vit ?
Les petits oiseaux qui chantent le matin à 05h00 dérangent beaucoup de monde !
Et pourquoi des chaussures ? Pieds nus ! Comme en Afrique, berceau de l'humanité qui vit à son rythme et pas à celui du consumérisme outrancier des pays soit disant développés.
Voil-Voilà

Couple de Cigognes en Normandie autour du tracteur

Madame Renarde en quète de nourriture échappera t'elle au chasseur en Automne ? Ses beaux yeux plaideront-ils sa cause d'espèce en danger ?

Et ces beaux boeufs, sont-ils encore là ? 

Commentaire de Michel GUIGNARD Il y a 41 minutes Suite

Récemment dans ma région, la rubrique nécrologique ne parle pas de quadeurs qui seraient décédés par accident mais des autres représentant quelque 99,99%
Ces engins même s'ils ont de plus en plus d'adeptes n'en sont pas moins dangereux.
La machine n'est pas dangereuse, c'est l'usage que l'on peut en faire, l'homme lui est dangereux, pour lui même et pour les autres, comme pour toutes les espèces vivantes sur cette planète en sa qualité de prédateur N°1, tout comme le tabac n'est pas dangereux si on ne le fume pas, l'alcool de consommation restant dans la bouteille ou dans la cave n'a jamais tué personne, c'est bien dans l'estomac qu'il commence son oeuvre.
Et pour ceux qui pensent vivre sainement, la foudre peut frapper l'inconscient qui a trouvé protection sous un arbre de peur d'être archi trempé. Se noyer pour avoir présumé de ses capacités à nager au large, Le ciel peut ausssi lui tomber sur la tête ! etc...
Ils sont aussi bruyants et pas très écolo il faut bien le dire. Qui n'a pas entendu au moins une fois au milieu des petits oiseaux, un bruit énorme de machine ? Et qui n'a pas pesté contre l'intrusion d'un quad au moment d'une superbe photo de chevreuil, lièvre ou autre ?
Qui n'a pas admiré le comportement des cigognes qui attendent sereinement le passage du tracteur agricole de 5 tonnes parfaitement trés bruyant et naturellement polluant, qui après avoir coupé la culture du moment à quelques mètres d'elles met en évidence les petits êtres vivants qui passeront trés vite de vie à trépas, il faut bien assurer la pitance du jour. Seul l'homme debout fait peur aux animaux, l'instinct de conservation des espèces n'empéche pas la sauvagerie destructrice de l'homme consciemment ou insconciemment, qui plaint les conditions d'élevage des volailles, des porcs, des boeufs, tellement mignons quand ils naissent, tellement beaux quand ils poussent, la répugnance du fait de l'homme intervenant dès que la nécessité de tuer programmée est arrivée, qui alors se préoccupe de la manière donst tout ce beau monde animal sera sauvagement poussé vers les enclos de chargement, transporté durant des heures dans toutes les conditions dignes de certaine images telles évoquées dans la shoa, puis finalement égorgés à l'économie par des tueurs professionnels, protégés par une blouse blanche en caoutchouc, aux yeux injectés de sang, certainement pas dans la douceur d'un départ involontaire, ni sous un air de Brahms. Seulement pour nourrir l'homme.

Commentaire de Michel GUIGNARD Il y a 42 minutes Réponse à come4news
Les Quads, ces engins motorisés ressemblant à des motos à quatre roues sont à la mode.
Trés coûteux à l'achat et à l'entretien, ils sont faits par l'homme pour l'homme, ils sont homologués par les pouvoirs publics comme tous les véhicules roulants à moteur d'un minimum de puissance, ils sont équipés de pots catalytiques et consomment de l'essence sans plomb.
Ils sont une façon rapide de découvrir la nature. Ils disposent de plus en plus d'adeptes hommes et femmes jeunes et moins jeunes.
Tout autant que les combi de ville équipés de moteurs trés puissants plutôt en mode diésel et donc reconnus comme polluants et dangereux pour la santé publique. Tout autant que les téléphones portables portés aux oreilles en ville ou à la campagne par la gente féminine en priorité, jusqu'à la limite de l'addict ou pire, sans raison réelle et sérieuse sinon que paraître et papotage.
Il arrive aussi de les croiser sur les petites routes de campagne, ils prennent de la place, ne vont pas très vite et surtout ne respectent pas toujours le code de la route.
Tout comme les piétons n'ont guère de scrupules à traverser sans précaution dans leurs passages dédiés ou non, sans regarder, les bicyclettes qui passent aux feux rouges et n'ont pas de rétroviseurs, fort de leur droit de ne pas se faire écraser lorsque ils sont amenés aussi à déambuler sur les voies roulantes, genre voies semi-piétonnes.
Ils prennent moins de place en largeur et en longueur que les voitures et les combi familiaux, sportifs ou agressifs, tout comme les 4x4 de ville qui servent à frimer et à chercher le pain en centre ville de préférence.
Un équipement est nécessaire pour utiliser ce moyen de transport sur route ou même sur les chemins forestiers ou campagnards. Heureusement d'ailleurs ! Car ils sont dangereux. L'équilibre n'est pas spécialement au point surtout sur les plus petits, le moteur est extrêmement lourd.
Il convient donc de bien se protéger : casque, blouson, gants, pantalon épais, bottes.
En cette période estivale, nombreux sont les adeptes « à la petite semaine » qui ne prennent pas les précautions d'usage. Il manque souvent à la tenue un bon jean ou des bottes ! Résultat : en cas de chute, les écorchures sont nombreuses, et s'il n'y avait que cela.
S'il n'y avait pas les skieurs qui se faisaient pas mal en chûtant, entorses et ruptures de ligaments, des marcheurs qui dévalent quelquefois le long d'un ravin, les grimpeurs qui décrochent de la paroi, les parachutes qui peuvent s'emméler entre-eux et provoquer une descente anormalement rapide et créer des fractures ou pires, les accidents de voitures du fait de l'imprudence de l'un, de l'excès de vitesse de l'autre, Hôpital de Garches ou une grande frayeur à vie ...
Récemment dans ma région, une jeune fille est décédée sous son engin qui s'est retourné sur elle. Alors négligence ou inattention ? Je ne saurai le dire et je ne me permettrais pas de juger pour ce cas précis.

Commentaire de Hautier Il y a 1 heure je peux pas vous dire quand j'avais un quad j'en est eu 4 en 2 ans je ne faisais que de la route depuis je suis passer a la moto donc plus de souci avec les con de ce genres.

Commentaire de thierry l'arsouille Il y a 3 heures Encore un idiot qui cherche a ce faire remarquer..un ecolo quand sa l'arrange..
Commentaire de thierry l'arsouille Il y a 3 heures Encore un idiot qui cherche a ce faire remarquer..un ecolo quand sa l'arrange..
Commentaire de BIPBIP83 Il y a 3 heures c'est du n'importe quoi amateur de photo si je veut faire des photos d'animaux je prend mon quad ils ne bouge pas à mon approche (contrairement lorsque je suis à pied) pas plus tard que hier soir une laie ét cinq de ses petits étaient au bord de mon chemin ils n'ont pas bougé je me suis arrêté (sans arrêter le moteur)ils m'ont regardé puis sont parties tranquillement il faut lui poser la question pourquoi la chesse à partir d'un véhicule à moteur est elle interdite ????

Commentaire de ELDIABLO57 Il y a 4 heures Encore un triste sir, qui prone la nature, par contre lorsqu'il part en vacances et qu'il prends l'avion, le seul fait de la transporter lui... pollue autant que la l'échappement d'un 4x4 a l'année... Juste pour que ce Monsieur, puisse aller faire de belles photos a perpette... Mais ça les médias n'en parle pas... (On ne vas pas s'attaquer aux compagnies aériennes... trop d'enjeux économiques en jeu, et emplois...)
Je me gausse...
Vive les "es crolos..."
JP
MSN
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: STEPWAY
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:09    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

c'est quoi un écolo ? quelqu'un qui est contre tout forme de pollution me semble t'il !

Ils roulent tous en voiture, elle est où l'écologie là ??????????????
NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:22    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

C'est une discussion toujours sans fin !!!!!! Fait ce que je dis pas ce que je fais 
Ce matin j'ai failli me faire écrabouiller par 3 Grizzly qui roulaient à tombeau ouvert dans les sous bois.
Et quand je roule sur le bitume je peste contre les bagnoles qui me taille des shorts.
Et tout ceci je suis le premier à le faire quand les rôles sont inversés 
On vit dans un monde d'intolérance pour ma part quoi que je que fasse je ferais surement toujours chier quelqu'un d'autre.....
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:31    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

tu m'avais pas dit qu'il y avait des ours par chez toi Yann Evil or Very Mad
NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:39    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

Mr. Green  mal léchés en plus ils ont failli gouter à mon cadre en Alu  
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:41    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

t'aurais du leur filer une carte de visite crazy quad
Fox
warm up
warm up

Ma meule #2: Trafic dci100 wéééé
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:44    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

MSN
Funhouse
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: ma foufoune
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:55    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

il a raison,vive l'écologie,demain je me chauffe plus,je m'éclair a la bougie,je marche pour venir dans les ardennes,et je stop la branlette,c'est un génocide,je tue des millions de vie Mr. Green

le récit de michel retrace la réalité,il as du bien le mouché ce naze.personne n'est écolo,certains a petite dose,mais quand je vois greenpeace sur des bateaux a moteur,elle est ou l'écologie,le jour ou je les voit a la rame je me marre

Un lapsus c'est comme un cunilingus, une erreur de langue et on est dans la merde...."
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:56    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

Funhouse
temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:58    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

faut que ce branleur stop de lacher du métane,il pollue 

Un lapsus c'est comme un cunilingus, une erreur de langue et on est dans la merde...."
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 19:33    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

Ca se dit ecolo mais ca marche dans des chaussure et prends des photos avec des photos construits par de gentils petits chinois qui sont payés une misère ! 
temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 19:47    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

canibus a écrit:
Ca se dit ecolo mais ca marche dans des chaussure et prends des photos avec des photos construits par de gentils petits chinois qui sont payés une misère ! 

ah mais non le gars,marche pieds nue dans les calloutières ,faut le laisser craché sa bile ce bipède,il est comme nous tous,il pollue point final,peut etre moins que ricco et francky,mais il pollue  Mr. Green

canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 19:58    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 20:01    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

pourquoi tu rit canabis,pour une fois que je suis sérieux 

NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 20:38    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante... Répondre en citant

Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: [Anti quads] Une discussion.....intéressante...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006