Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Nimport'Nawak
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: STEPWAY
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 14:25    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme certains d'entre vous s'en doutent, après avoir vu mon annonce sur LBC, je suis
en cours de changement de quad pour un Hytrack 700 dont je prendrais normalement
possession samedi après midi. Mais là n'est pas le but de ce post.

Hier après midi je devais aller voir un cf moto 600, chez un concess dont je ne citerais le nom.
J'avais donc la veille contacter mon assureur pour me rencarder sur le tarif ( 105 euros annuels
et en tous risques). Okay

Sur conseil de notre ami JC, j'ai laissé tomber le cf moto (soucis de garantie constructeur).

Je me suis donc rabattu sur un Hytrack 700, que je suis allé voir et essayer hier soir ( que du bonheur)

Aujourd'hui je rappelle donc mon assureur pour l'informer du changement et assurer le 700
pour samedi.
La gonzesse à l'autre bout du téléphone me posent les questions suivantes :
année, cylindrée, marque, etc....jusque là tout va bien, jusqu'au moment ou elle me demande
le mode de financement du 700. Moi honnête, vous me connaissez, je lui réponds au comptant.
Oui mais comment Monsieur ? je lui dis en liquide. Et là je suis tombé sur le cul.

Monsieur, on ne peut vous assurer le quad en tous risques au vu du mode de financement,
mais uniquement au tiers minimum sans vol ni incendie, que les dommages causés à un tiers. Shocked
En plus vous n'avez pas 3 ans d'assurance quad, je dois demander une dérogation à mes supérieurs. Shocked Shocked

Pardon, c'est quoi ce bordel ? Monsieur c'est une nouvelle loi de mars 2012 afin de lutter contre
le blanchiment d'argent Rolling Eyes
Mais madame, j'ai appelé lundi pour un cf moto, on ne m'a jamais posé ce genre de questions. Evil or Very Mad
Monsieur c'est une faute professionnelle d'une de mes collègues (pas gonflée la gonzesse, j'imagine l'ambiance de merde dans la boutique ) ! je vous rappèle pour vous dire si vous avez la dérogation. Merci madame.

Elle vient de me rappeler pour me dire que c'était ok. Je me retrouve donc avec une assurance
au tiers mini, uniquement couvert pour les dommages causés à des tiers pour une somme de
35 euros ttc annuels alors que j'étais tous risques pour le 350. Un truc de ouf !!!!!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous ?

Aux futurs acquéreurs de quads, tapez la méf !

Mes 2 voitures + la maison sont assurées à la MAAF, mais cette dernière n'assure pas les
quads au delà de 450 cm3.

J'oubliais, mon assureur quad, ça commence par MA et ça finit par CIF.

HALLUCINANT NON ??
poipoi
dans les stands
dans les stands

Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 15:33    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

Et tu ne peut pas payer par cheque au comptant?
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 16:09    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

Non le vendeur veut du liquide. Evil or Very Mad
Funhouse
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: ma foufoune
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 16:40    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

je tente de regarder sur google,cette fameuse loi,on la trouve nulle part,a mon avis c'est une branque elle,a moins que vous la trouviez-vous Okay .

demain je phone a mon assureur pour voir s'il y connaisse cette loi.

Un lapsus c'est comme un cunilingus, une erreur de langue et on est dans la merde...."
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 16:46    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

Je viens de rappeler mon assurance et j'en sais un peu plus sur cette affaire. C'est effectivement une nouvelle loi qui date de quelques mois qui interdit à tout assureur d'assurer un véhicule en tous risques, si ce dernier a été acheté en espèces pour une somme supérieur à 3000 euros.
Funhouse
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: ma foufoune
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 16:47    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

faut savoir si cette loi est légal,ou si c'est encore une loi interne de ces voleurs Mr. Green

Un lapsus c'est comme un cunilingus, une erreur de langue et on est dans la merde...."
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 16:54    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

Toujours d'après l'assureur un organisme aurait été crée afin de lutter contre le blanchiment d'argent et de mettre en application cette loi.
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 17:49    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

Problème réglé, je file un chèque de banque au vendeur et j'envoie une copie de
ce chèque à l'assureur qui modifiera le contrat pour le passer en tous risques, ouf !!

Mais quand même Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Margouya
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: Un truc avec 2 roues

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 17:57    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

Histoire de ouf 
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 18:10    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

Comme tu dis !
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 18:11    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien !  Okay
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: cinkvindcink

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 19:25    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

Shocked
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 19:40    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

elle ne doit pas etre vielle la loi, quand j'ai acheté le kymco, ils ne m'ont pas demandé comment je l'achetais
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 19:43    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

pareil avec le mien y'a 1 an, elle est de cette année la loi
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 19:47    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille Répondre en citant

De mars comme tu as dit non ? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: [Assurance Quad] les déboires de Boubouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Nimport'Nawak Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006