Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [nouvelle bataille gagnée pour le codever] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JuJu
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 19:10    Sujet du message: [nouvelle bataille gagnée pour le codever] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Codever sur tous les fronts et une nouvelle bataille gagnée en Normandie
Actualité du 19/05/2012
L'interdiction des chemins, le barrage de sentiers, l'entravement de passages : Le Codever livre bataille sur tous les fronts contre les abus de pouvoirs locaux et vient de remporter une nouvelle bataille en Normandie

Aprés 3 ans de procédures, Le Tribunal Administratif de Rouen a annulé, le 19 janvier dernier, l’arrêté municipal pris en mars 2009 par le Maire de Vittefleur (76) . Ce dernier interdisait de manière permanente la circulation des véhicules à moteur sur l’ensemble des chemins ruraux et voies communales. Il a fallu la mobilisation de tous : l’Association des Loisirs Verts Motorisés Normandie-Maine-Perche (ALVMNMP), leCODEVER et l’association des quadeurs locaux « Les Randonneurs Verts Cauchois » (LRVC) , pour obtenir gain de cause :. "Circuler est un droit" martelait encore Philippe Duval, président de LRVC lors de la conférence de presse du 10 mai dernier.

Pour l'heure certains élus seraient en train de réviser leurs copies quant à la signature de nouveaux arretés municipaux. Mais "Il nous faut une veille de tous les instants pour éviter ce genre d'abus" comme le rappelait Philippe Duval. Ce dernier vient d'ailleurs de nous informer qu'un nouvel arrété dans cette commune paisible (sick) de Normandie serait en préparation... Influence de la mer et de l'iode ? proximité d'une centrale nucléaire ? influence du mauvais temps ? bref ... quoiqu'il arrive la résistance semble bien en place

A ce propos, le CODEVER rappelle un certain nombre de points sur ces actions et sur le role de tout un chacun :

1. Objectifs
· Eviter les crises locales et désamorcer les conflits naissants
· Donner aux élus locaux une autre image de nos pratiques
· Développer une pratique respectueuse et responsable
· Favoriser le partage citoyen et solidaire des chemins par les divers usagers
· Permettre une meilleure remontée des informations de terrain
· Etre averti suffisamment tôt de la publication d’un arrêté du maire visant à interdire la circulation sur un ou plusieurs chemins ruraux
2. Méthode
· En amont, soyez attentifs à ce qui se trame en mairie, discutez avec votre maire et/ou tous conseillers municipaux, secrétaire de mairie, employés communaux, voisins ou amis qui connaissent un ou plusieurs de ces derniers. Il n’y a pas de fumée sans feu, un maire excédé par des plaintes, même si elles ne sont pas toujours justifiées, ou tout simplement pour se protéger pénalement, en vient à interdire la circulation des engins motorisés, assortis et cela se voit de plus en plus souvent par la pose de barrières.
· Surveillez les panneaux d’affichage de la mairie, c’est là en principe que doivent être affichés les arrêtés municipaux et surtout ceux concernant la circulation.
· N’attendez pas que l’information vous arrive par hasard, ne soyez surpris de vous retrouver lors d’une randonnée devant un panneau interdisant la circulation, anticipez, informez-vous et « mailler » avec vos amis randonneurs.
3. Traitement de l’information
· Il est primordial de nous remonter en temps réel les informations : une copie de carte IGN situant le lieu, une copie de l’arrête municipal (la mairie ne peut vous la refuser, si il y a urgence photographier le, joignez quelques photos des panneaux en questions et transmettez nous tout ça le soir même.

Edyth Quince, qui est surement l'une des pièces maitresse du Codever en matière de défense, à la fois des droits de circuler mais aussi de notre environnement, répond à nos questions :

Edith, Merci de répondre à cette interview. Que s'est il passé sur la commune de Vittefleur ?
Click to download in MP3 format (425.23kB)

Comment avez vous été mis au courant et quelle a été votre action ?
Click to download in MP3 format (1.27MB)

Quand contester et sur quelles bases contester un arreté ?
Click to download in MP3 format (1.34MB)

Y- a t-il un gros travail d'éduction à faire encore auprés des usagers et des quadeurs ? rep : la charte de bonne conduite
Click to download in MP3 format (715.9kB)

Quelle est en ce moment l'action du Codever ? Rep : Objectif les élections législatives
Click to download in MP3 format (397.16kB)

Source: www.quadlib.com
Fox
warm up
warm up

Ma meule #2: Trafic dci100 wéééé
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 19:32    Sujet du message: [nouvelle bataille gagnée pour le codever] Répondre en citant

Okay faut pas que ça s'arrête en si bon chemin !
MSN
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 20:02    Sujet du message: [nouvelle bataille gagnée pour le codever] Répondre en citant

Okay   Super !!! Je vais les appeller pour leur dire qu'ils se mettent à la Haute Savoie ! 
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 20:25    Sujet du message: [nouvelle bataille gagnée pour le codever] Répondre en citant

t'as tout lu ce coup ci Mat Shocked
calif
warm up
warm up

Ma meule #2: john deere
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 20:30    Sujet du message: [nouvelle bataille gagnée pour le codever] Répondre en citant

Okay
MSN
Funhouse
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: ma foufoune
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 16:27    Sujet du message: [nouvelle bataille gagnée pour le codever] Répondre en citant

j'ai juste lu le titre ca me conviens

Un lapsus c'est comme un cunilingus, une erreur de langue et on est dans la merde...."
Fabouille
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: STEPWAY
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 16:49    Sujet du message: [nouvelle bataille gagnée pour le codever] Répondre en citant

pas mieux
NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 19:44    Sujet du message: [nouvelle bataille gagnée pour le codever] Répondre en citant

Okay
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 08:34    Sujet du message: [nouvelle bataille gagnée pour le codever] Répondre en citant

Pareil  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: [nouvelle bataille gagnée pour le codever]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006