Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [éviter tgb a mon humble avis] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funhouse
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: ma foufoune
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 09:32    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je vous met un post qui me choque un peu,ca viens d'un membre de tgb-forever: Okay

• la marque de votre quad : tgb
  • modele de votre quad : 550 se
  • l'année de votre quad : 2011
  • nature de votre probleme : mecanique
  • dites nous en plus sur votre probleme : bonjour, je vient à vous chers amis quadeurs car j'ai de gros soucis avec mon 550 SE qui à 1500 kms !!. j'en suis l'heureux propriétaire depuis septembre 2011. je l'ai acheter à 7000 euros avec 325 kms en concession et il n'était pas immatriculé. (véhicule de démo)
    j'ai effectuer quelques sorties dans l'eau avec bien évidemment mais jamais plus haut que la jante (14 pouces).
    j'ai toujours proceder au nettoyage du filtre à air avec le plus grand soins car je sais que cela est trés important. je suis qq1 de maniaque et méticuleux. pour info, je passe 2 heures pour le nettoyage de mon bébé ^^ WD40 et tout le toutime...^^ 

Le samedi 4 février 2012 vers 21h00, il neigeait dehors et je décide donc de prendre mon quad pour aller faire un tour. J’effectue 14 kilomètres et une petite explosion surgit , puis le quad cale. Je me gare donc sur le coté et aperçoit de l’huile moteur qui coule !!! Il ne démarre plus.

Le mardi 7 février au matin, j’emmène mon engin à la concession et leur laisse afin que le mécanicien puisse regarder ce qu’il ne va pas. Le mécanicien me rappel le lendemain pour me dire que l’arbre de transmission du pont avant est sortie du moteur et qui, peu après, à forcément fait que l’huile du moteur s’est écoulé. Il à fait appel auprès du réseau revendeurs agréés SIMA, 19 rue Jacques Germain, 21420 Savigny Les Beaune pour y exposer le problème et ils lui ont répondu qu’ils avait eu quelques problèmes notamment avec l’arbre de transmission qui aurait un mauvais alliage… donc un défaut reconnu par le constructeur lui-même…
    La SIMA demande au mécanicien d’extraire le moteur du quad et de le faire envoyer chez eux, dans leurs propres ateliers, afin qu’ils puissent examiner mon moteur. 

Mardi 28 février au matin, un technicien SIMA prend contact avec la concession afin de leurs exposer quelques problèmes…
    Le chef mécanicien m’appel peu après et me dit qu’ils ont procéder au démontage complet du moteur à la SIMA et ils ont retrouvé de la boue dans le moteur , de la boue et de l’herbe dans le variateur et mon arbre de transmission est vriller. Il faut procéder au remplacement complet du moteur puisqu’il est totalement hors service(bielle cassée en 3 morceaux !!).
    mon problème est le suivant : 
    la Sima dit : "Nous ne pouvons pas prendre ce moteur en garantie puisqu’il y a eu (d’après eux), une mauvaise utilisation du quad… "

Chose que je démens complètement. En effet je suis allé dans l’eau, dans des chemins très boueux avec mon quad mais il est conçu pour !! Ce n’est pas un quad de loisir à 3000 euros… c’est un quad qui à l’origine coûte prés de 8000 euros !! Soit plus de 50.000 francs… je l’ai toujours utiliser dans de bonnes conditions et à toujours effectuer les recommandations du chef mécanicien avec le plus grand soins. Un nettoyage complet, je le rappel, me prenait 2 heures au bas mot !! Je n’ai jamais tracter quoi que ce soit avec l’attelage qui est rester tout neuf.

L’arbre de transmission est vriller… peut être mais la SIMA ont eux même reconnu avoir déjà eu des problèmes d’alliage et notamment sur cette pièce… 

Oui, effectivement j’ai déjà eu de la boue qui est rentré dans le variateur, je ne le nie absolument pas, mais si le constructeur lui-même à juger nécessaire d’y intégrer une vis de purge en dessous du carter du variateur, c’est qu’il émet la possibilités qu’il puisse y rentrer de l’eau… et lorsque c’est arrivé, je l’ai emmener le lendemain afin que le chef mécanicien puisse m’assurer qu’il n’y avait pas eu de problèmes… et pas de soucis après une inspection du variateur et de la courroie du variateur…

je ne sait plus trop quoi faire. si vous avez des conseils... je vous en serait trés reconnaissant

voica ma réponse:

j'ai l'impression que les modeles tgb a partir de 2010 regorge de soucis,un peu comme nos voitures de maintenant,mauvaise qualité de materiaux car trop couteux,certainement un mains d'oeuvre moins calé sur certaine chose,c'est le ressenti que j'ai,mon pote phoenix avec son 460 irs de 2011,4 sortie avec moi et pourtant nous passons au meme endroit,4 pannes d'une une avec remorquage.

problème de contacteur,pompe a eau hs,passage de vitesse un moment le quad callé.

bon courage pour ton soucis :*)xs mes dés qu'il s'agit de payer y a plus personne.

a savoir que pour moins cher on na un polaris,qui apparement est de meilleurs qualité Okay

Un lapsus c'est comme un cunilingus, une erreur de langue et on est dans la merde...."
Rico77
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: new bettle GTI
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 09:48    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

fun quelques soit la marque, tu peux toujours tomber sur une mauvaise série
J'ai un amis qui avait un 400 kymco mxu meme moteur que juju et bien je pense que c le seul de france a avoir explose son moteur    c pas de chance
J'ai eu le plaisir d'avoir un kymco  je l'ai mis souvent misere et je n'aijamais jamais eu de soucis  
je connais des personnes qui ont eu de tgb  ils n'ont jamais été embéte

Un quad est est effectivement conçu pour supporter bcp de choses, mais pas tt quand meme

Il faut connaitre ses limites ainsi que celle de la machine

La en l'occurence ce que je préconise a cette personne, vu que sa machine est régulièrement voir souvent suivi par son concess, ce que ce dernier fasse le forcing auprès de la sima afin qu'il garantisse que son vehicule n'a jamais été matraqué, non entretenu et sous son controle

J'espere sincerement que cela s'arrangera pour lui
Okay Okay
temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 09:54    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

je vois très peu de soucis avec des quads en dessous de 2009 sur le forum,c'est un constat que je fais,perso mon futur achat,si un jour y a,ce ne sera pas tgb.

Un lapsus c'est comme un cunilingus, une erreur de langue et on est dans la merde...."
jo l'indien
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: cinkvindcink

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 09:55    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

Shocked
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 10:11    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

Pour mon avis c'est comme tout véhicule
Une bonne loterie tout simplement
Mais la il  a de quoi être fou a la place du gars
JuJu
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: clio v6 dci 70
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:09    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

va s'en tiré pour une belle facture Embarassed
NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:17    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

C'est abusé sérieux
Par contre pour retrouver de la boue dans un moteur je suis curieux de voir ça
JuJu
crazy admin
crazy admin

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:20    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

pareil, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je me demande comment de la boue et de l'herbe peuvent rentrer dans un moteur
Funhouse
temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:25    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

je vous le dis,phoenix 4 sortie,4 pannes,ils lui ont changer ca pompe a eau,le quad a peine 1000 bornes,a mon avis il joue sur la qualité des produits et des matériaux,société de consommation,une 407 a 28 000e et a 50 000 borne un démarreur ,un ford focus a 8500e une panne a 160 000 km pompe a injection hs,je prends américain la prochaine fois,le dernier c-max me tente bien d'ailleurs .

NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:27    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

bah il sera de 2012 comment tu vas faire
Mais la thèse des matériaux de piètre qualité pour augmenter la marge de profit tiens la route Okay
Funhouse
temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:28    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

le monde va mal,vivement le 21/12/2012

JuJu
crazy admin
crazy admin

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:29    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

on fera une sortie le 20 Mr. Green
Funhouse
temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:30    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

non le 19 venait avec des cadeaux,j'aurais 34ans Mr. Green

NoFear
crazy admin
crazy admin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:39    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

Non le 4 avec des cadeaux aussi
Funhouse
temps de chauffe
temps de chauffe

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 11:43    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis] Répondre en citant

le mois de décembre est chargé a ce que je vois Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: [éviter tgb a mon humble avis]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006