Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [polissage] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Technique -> L'atelier de grand pére !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BadBoy
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: airbus a330

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 07:45    Sujet du message: [polissage] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Polissage - Méthodes pour bien Polir

De quoi s'agit-il ?

Le polissage, en dehors de l'aspect esthétique (miroir), est une sorte de micro-abrasion, telle celle réalisée par une feuille de papier abrasif mais en infiniment plus petit... En effet, le métal vu à un grossissement très élevé est constitué de "montagnes". Le polissage ayant pour but de les "aplanir". C'est ce qui rend un métal poli parfaitement lisse au touché...
Cet article a pour but de vous aider à maîtriser l'art du polissage et ce que vous possédiez ou non de matériel. Il faut noter que le polissage aura un effet un peu différent du chrome: selon la luminosité le métal aura des reflets chrome/noir/gris/gris alu. Bref, en résumé, polir consiste à mettre le métal à nu et le faire briller.
Nota : polir un métal qui rouille ne l'empêchera pas de s'oxyder à nouveau (ex: pot d'échappement)

Comment procéder ?

1. Tout d'abord un métal qui va être poli doit être préparé, dénué de toute rouille, peinture , graisse... Pour cette préparation on utilise du papier ponce, décapant, brosse métallique ou autres de façon à obtenir un métal totalement nu et avec des rayures les moins profondes possibles.

2. Poncez au 80 puis au 180, puis au 240 pour affiner les rayures, puis au 800 , 800 à l'eau , 1000 voire 1200 et 1000 ou 1200 à l'eau.

3. Une fois cette préparation faite, si l'on ne possède pas de matériel on doit frotter avec un chiffon enduit de Belgom Alu (chez votre concessionnaire ou dans les magasins de tuning) ou avec du tissu Ouator, et on finit par un lustrage avec des chiffons fins ou du coton. Changez régulièrement de chiffon mais attendez d'avoir bien frotter et que le chiffon soit 'noir' pour que le métal brille. Il vous faudra passer plusieurs couches de crème pour obtenir un bel effet.
On peut aussi utiliser une pâte appelée feutre : il existe différents types de feutre, on utilisera dans un premier temps un feutre plus abrasif pour supprimer les plus gros défauts. Le second feutre utilisé est composé de différentes couches de tissus cousues les unes aux autres. Etaler la pâte sur le rouleau, préalablement fixé sur l'embout d'une perceuse. Appliquer le feutre sur le carter en faisant marcher la perceuse, celui-ci enlèvera les traces du précédent et fera encore plus briller la pièce. Nettoyer ensuite le carter au White Spirit. Le polissage est enfin terminé.

Pour information un kit de polissage permettant le polissage de tous les métaux, ne coûte guère plus de 45 euros. C'est un ensemble généralement constitué de trois tampons ronds de polissage, de trois pains de pattes (une pour chaque tampon) et d'un adaptateur perceuse ...
NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 07:52    Sujet du message: [polissage] Répondre en citant

Okay
LE PIRATE DE LA BANQUISE
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: LES MEMES DANS LE DE
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 20:03    Sujet du message: [polissage] Répondre en citant

c'est un boulot enorme et il faut ensuite passer regulierement un produit car le metal s'oxyde
mon fils a fait une partie du cadre de sa moto , ses carters moteur ainsi que t'autres trucs
jo l'indien
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: cinkvindcink

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 20:07    Sujet du message: [polissage] Répondre en citant

Okay
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 20:51    Sujet du message: [polissage] Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: [polissage]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> Les Paddocks -> Le Stand Technique -> L'atelier de grand pére ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006