Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Triton 450 R Roadster] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> L'actu Quad -> Les quads -> TRITON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoFear
crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 09:06    Sujet du message: [Triton 450 R Roadster] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Moteur
monocylindre 4-temps  
Cylindrée cm3
448,8  
Refroidissement
liquide  
Alimentation
carburateur Type BDS42  
Distribution
double arbre à cames 4 soupapes  
Puissance ch
20  
Régime moteur tr/min
NC  
Couple N.m
NC  
Régime moteur tr/min
NC  
Boîte de vitesses
5 rapports + Marche Arrière  
Embrayage
multidisque à bain d'huile  
Transmission secondaire
par chaîne  
Propulsion
roues arrières  

Châssis

Cadre/Châssis/Coque
treillis tubulire en acier  
Suspension avant
double triangles larges - 2 amortisseurs à gaz réglables en précharge  
Suspension arrière
bras oscillant en alu - mono maortisseur à gaz réglable en précharge  
Frein avant
2 disques ventillés pétals  
Frein arrière
simple disque ventillé pétals  
Pneu avant
Kenda K546F Speedracer 165x70-10  
Pneu arrière
Kenda K547 speedracer 225x40-10  

Dimensions

Poids à sec kg
200  
Longueur mm
1 825  
Largeur mm
1 230  
Hauteur mm
1 140  
Empattement mm
1 270  
Hauteur de selle mm
710  

jo l'indien
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: cinkvindcink

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 08:30    Sujet du message: [Triton 450 R Roadster] Répondre en citant

Triton 450 Roadster Limited
Rare sont les constructeurs qui se risquent à développer un quad spécifiquement pour la route. Trop dangereux ? Complètement inutile ? Manque de rentabilité ? Les raisons sont nombreuses et font beaucoup parler. Comme à son habitude, la marque Triton prend le taureau par les cornes et présente le 450 roadster…
100% moteur l’a testé pour vous !
Voici leur avis :

J'avoue que je suis le premier à dire qu'un quad ne devrait pas sortir de ses sentiers battus. La terre est son domaine… et devrait le rester ! La conduite sur route d'un tel engin est si particulière, qu'il faut une attention de tous les instants pour rouler en toute sécurité. Et puis quel est l'intérêt ? On ne peut pas se faufiler entre les voitures pour se jouer des embouteillages. Les rangements et autres aspects pratiques sont aux abonnés absents. Le confort est plutôt spartiate et je me souviens d'une expérience sous la pluie, bloqué dans la circulation, pas vraiment marrante. Pour moi, le quad sur la route représente les inconvénients de la voiture… et ceux de la moto !

IDEES RECUES...
Mais, comme le dit si bien l'adage : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Après l'essai du Triton 450 Roadster, je dois dire que ma vision de ce genre de machines a quelque peu évoluée. Il faut dire que mon expérience de "motard de base" réduit considérablement mon objectivité. Le succès du Can-Am Spyder en est la preuve : il existe bien une clientèle pour ces nouveaux engins routiers à 3 ou 4 roues, mais il faut chercher d'avantage du côté des automobilistes en manque de sensations que du blouson noir pur et dur. Triton n'est d'ailleurs pas le seul constructeur à s'essayer sur ce créneau. On trouve sur le Web déjà des quads typés route comme le Shineray XY 250 (à vos souhaits !), ou le Road Speed X-2 250, et surtout le Quaddrift de Cectek distribué par la DIP avec, lui aussi un look très radical.
J'essaie donc de passer outre mes réflexes primaires et mon addiction à la prise d'angle lors de mes premiers tours de roue avec le 450 Roadster. Il me faut un certain temps d'adaptation pour prendre la mesure de la bête mais les utilisateurs de quads ne seront pas dépaysés. Seuls le guidon assez bas et les suspensions fermes dénotent par rapport à un quad "standard". Les commandes tombent naturellement sous les mains et les pieds, et la mécaniques se montre docile quand on décide d'adopter une allure de balade. J'aborde les premiers virages avec la plus grande de retenue. La direction est très vive et la moindre sollicitation du guidon influe sur la machine. Petit à petit, je prends confiance. J'écrase un peu plus la gâchette en sortie de courbe et mon corps se déplace d'avantage autour de la selle assez dure mais suffisamment fine pour ne pas gêner. Le paysage défile de plus en plus vite et le Triton a l'air d'aimer ça. Plus le rythme s'accélère, plus je me concentre… je prends confiance et le plaisir arrive. Il faut dire que, comparé à un quad standard homologué, le 450 roadster est collé par terre. Les suspensions rabaissées, la voie arrière élargie, les jantes larges chaussées de pneus routiers taille basse, et le châssis suffisamment rigide lui confèrent un comportement dynamique sportif et sain. Les quatre roues restent quasiment tout le temps en contact avec le bitume, et les vitesses de passage en courbe ne seront limitées que par votre capacité à rester accroché au guidon.

FINALEMENT... C'EST BON !
Après quelques kilomètres, je me surprends même à déclencher de belles petites glisses en sortie de virage sur le deuxième ou le troisième rapport grâce au couple bien présent du monocylindre 450 cm3. Certes, le bloc moteur du Triton n'a pas la hargne d'un Suzuki LTR ou d'un Can-Am DS, mais il y en a largement assez pour se faire plaisir sur les petites routes de montagne de l'arrière pays Varois. Si les sorties de courbes ne me posent plus de problème, ce n'est pas le cas des entrées. Homologation routière oblige, le 450 roadster est équipé d'un freinage intégral couplé à la pédale et au levier droits. Ce dernier manquant d'attaque (souci qui devrait être résolu sur les versions définitives), je suis obligé d'utilisé mon pied droit, ce qui n'est pas vraiment mon fort surtout quand je dois déhancher à l'attaque d'un bon virage à gauche. Un freinage indépendant avant/arrière sera, à mon avis, une modification (à moindre coût) incontournable. Le catalogue d'accessoires Ré'Action regorge de ce genre de pièces, donc n'hésitez pas… Pour finir sur les points négatifs, toujours au niveau du freinage, j'ai noté un couinement assez désagréable du frein arrière, mais là aussi, tout devrait rentrer dans l'ordre sur les models de série. Tout cela n'entache en rien la bonne impression que m'a laissée ce Triton 450 Roadster. Un plus d'un comportement dynamique sécurisant et de performances largement suffisantes sur route pour qui veut se balader ou veut envoyer un peu de bois, ce nouveau quad bénéficie d'une finition tout à fait correcte, d'un look agressif très agréable, et d'un équipement bien fourni avec, entre autres, ses belles jantes et ses nerf-bars (qui seront normalement anodisés noir sur les versions définitives). Ajoutez à cela un tarif contenu de 7 490 € pour cette version Limited du 450 parée de sa belle robe en simili carbone et vous comprendrez que le 450 Roadster risque de faire tourner pas mal de têtes…
Alors oui, je change d'avis ! Un quad sur route peut être sympa. Oui, on peut se faire plaisir à son guidon à condition d'avoir une machine développée spécifique pour ce genre d'utilisation avec, non seulement des pneus adaptés, mais aussi une partie-cycle pensée pour ça. Il faut également garder à l'esprit que ces machines demandent une certaines expérience et que, même si leur accessibilité et leur homologation les mettent à la portée du plus grand nombre, une formation, minime soit-elle, est nécessaire à l'image de ce qui se passe avec les scooters 125 cm3 et les nouveaux véhicules à trois roues de plus forte cylindrée tels que les Piaggio MP3 LT. Sécurité avant tout…
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: une trotinette a réa
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 09:36    Sujet du message: [Triton 450 R Roadster] Répondre en citant

Okay une bien belle machine
warm up
warm up

Ma meule #2: john deere
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 21:16    Sujet du message: [Triton 450 R Roadster] Répondre en citant

super machine. Okay
MSN
guy38
temps de chauffe
temps de chauffe

Ma meule #2: TGB 500 STREET'R
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 21:22    Sujet du message: [Triton 450 R Roadster] Répondre en citant

belle bête Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: [Triton 450 R Roadster]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> L'actu Quad -> Les quads -> TRITON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006