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:: [Yamaha Grizzly 300] ::

 
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MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 16:35    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

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Yamaha prévoit pour janvier 2012 le lancement du Grizzly 300. Conçu pour les loisirs et le travail, il convient aux conducteurs de tout âge et de tout niveau de conduite qui recherchent un quad 2×4 de qualité, maniable, abordable et répondant aux critères d’une valeur sûre.


Lors de la conception du Grizzly 300, nos ingénieurs n’avaient qu’un objectif : créer un quad qui procurerait autant de plaisir à un novice qu’à un conducteur expérimenté. Par ailleurs, cette machine devait pouvoir répondre aux exigences des environnements de loisirs et de travail, différentes les unes des autres.
En définissant de nouvelles normes, notre équipe de conception est parvenue à construire un quad 2×4 qui répond à ces attentes. À la fois simple d’utilisation et abouti, compact et puissant, valeur sûre et abordable, le nouveau Grizzly 300 est idéal pour découvrir le plaisir et l’utilité du quad.
En 2012, le Grizzly 300 remplacera le Grizzly 350 2×4 et le Big Bear 250 2x4. Grâce aux nombreuses caractéristiques de son moteur et de son châssis et à sa grande simplicité d’utilisation, nul doute que ce quad de qualité saura s’imposer, au travail comme en randonnée.
Grizzly 300 - Moteur
Moteur de 287 cm³ à la fois discret, coupleux et performant :
La conception de ce quad répond à un mot d’ordre : simplicité d’utilisation. Pour cette raison, presque chaque fonction du groupe moteur vise à faciliter la vie, au travail ou en randonnée.
Le Grizzly 300 puise toute sa puissance dans un moteur SOHC quatre temps monocylindre de 287 cm³, à refroidissement liquide, qui lui permet de tirer des charges brutes de 227 kg. À la ferme ou en forêt, l’excellente capacité de remorquage du Grizzly 300 fera de ce 2x4 un allié performant dans les taches quotidiennes. Et bien que cette puissance de remorquage ne soit pas essentielle en randonnée, elle offrira au Grizzly 300 d’excellentes capacités de franchissement pour un 2x4.
Alimentée par un carburateur de 32 mm assurant une performance réactive et sobre, la puissance du moteur à quatre soupapes n’est pas sans rappeler celle du Grizzly 350 2×4. Par ailleurs, le couple élevé et soutenu à régimes faibles ou moyens contribue à une conduite plus conviviale qui optimise le plaisir de la randonnée et réduit la fatigue au travail.
Le balancier à axe unique dont est doté le moteur du Grizzly 300 atténue les vibrations et l’effet de fatigue, prolongeant ainsi la sensation de confort et de plaisir. Situé le long du vilebrequin, ce balancier tourne dans le sens opposé afin de réduire les forces d’inertie produites par le mouvement du piston et de la bielle.
La performance homogène, discrète et sobre de ce moteur à démarrage électrique s’adapte à toutes les situations professionnelles et ludiques, ce qui en fait le quad rando-utilitaire par excellence pour ceux qui recherchent un véhicule polyvalent et abordable.

Le refroidissement liquide assure performance et silence de fonctionnement :
Le système de refroidissement liquide dont est doté le moteur du Grizzly 300 offre d’importants avantages par rapport au système traditionnel de refroidissement par air. En maintenant le moteur de 287 cm³ à une température constante, le système de refroidissement liquide garantit une performance plus stable et plus fiable, en particulier lors d’un usage prolongé et/ou intense.
Le quad est également équipé d’un radiateur à grande capacité, monté à 582 mm du sol à l’abri des éclaboussures de boue et d’autres débris qui pourraient altérer sa capacité de refroidissement. Même dans les conditions extrêmes, le bon fonctionnement du radiateur est garanti par un ventilateur électrique léger qui se déclenche dès que les capteurs détectent une augmentation de la température du liquide de refroidissement. De ce fait, le Grizzly 300 convient parfaitement à la conduite au ralenti, par exemple pour le remorquage ou les activités à arrêts frequents de sureveillance. En effet, le ventilateur électrique assure un flux d’air constant au radiateur, d’où une performance stable du moteur.
En outre, le système de refroidissement liquide contribue indirectement au confort du conducteur : la chemise d’eau qui enveloppe la culasse crée une isolation supplémentaire et réduit les nuisances sonores mécaniques.
Transmission entièrement automatique facile à utiliser
Nos concepteurs avaient entrepris de créer un quad qui procurerait autant de plaisir à un novice qu’à un conducteur expérimenté ; par conséquent, ils l’ont équipé d’une transmission entièrement automatique. En l’absence de levier d’embrayage, la conduite de ce quad, à la fois simple et efficace, ouvre la voie à de nouvelles sensations qui le rendent d’autant plus attrayant.
La transmission à variation continue et l’embrayage centrifuge du groupe motopropulseur permettent une accélération progressive et fluide, faisant du Grizzly 300 un quad confortable et agréable. Vous n’avez plus qu’à mettre les gaz !
La transmission entièrement automatique du Grizzly 300 ajoute du plaisir au travail et aux loisirs.

Boite de vitesses double gammes lente et rapide (quatre positions) :
Outre une transmission simple d’utilisation, le Grizzly 300 est également équipé de rapports de transmission lent et rapide, facilement accessibles au levier à droite du réservoir.
Lors d’une utilisation normale, sélectionnez le rapport élevé pour une performance homogène et réactive, puis passez aisément au rapport faible pour le remorquage ou le franchissement. La marche arrière vous permet facilement de vous garer ou de faire des manœuvres. Vous pouvez également sélectionner le point mort.
Transmission par cardan à faible entretien :
Autre atout attrayant du Grizzly 300, son système lde transmission par cardan, qui actionne les roues arrière avec fluidité et efficacité. Grâce à un fonctionnement propre et discret de l’arbre, vous bénéficiez d’un quad agréable à conduire, simple d’utilisation, prêt au travail et nécessitant très peu d’entretien.

Points forts du moteur :
Caractéristique Avantage
Moteur à refroidissement liquide Puissant, discret et homogène
Transmission entièrement automatique Utilisation simple, atténuation de l’effet de fatigue
Couple élevé à régimes faibles ou moyens Conduite décontractée et puissante capacité de remorquage
Balancier d’équilibrage Fonctionnement homogène du moteur
Rapports faibles et élevés Utilisations variées : conduite, remorquage et montée
Transmission par cardan Propre, discret et entretien aisé
Radiateur équipé d’un ventilateur Performance moteur puissante et stable

Détails des points forts du moteur :
 Moteur quatre temps monocylindre de 287 cm³ à refroidissement liquide
 Performance homogène, discrète et puissante
 Chambre de combustion compacte à quatre soupapes
 Démarrage électrique pratique sur simple pression d’un bouton
 Couple élevé à régimes faibles ou moyens offrant une puissance de remorquage de 227 kg
 Alimentation homogène contribuant à une puissance de traction élevée
 Transmission automatique à variation continue simple d’utilisation alliée à un embrayage centrifuge
 Rapports de transmission lent et rapide et modes point mort et marche arrière
 Levier de commande à quatre positions situé sur la droite du réservoir.
 Transmission primaire par courroie avec chambre de refroidissement par air grande capacité
 Transmission par cardan fiable et nécessitant peu d’entretien
 Carburateur de 32 mm pour une performance efficace et économique
 Radiateur surélevé équipé d’un ventilateur électrique
 Balancier d’équilibrage à axe unique assurant un fonctionnement homogène
 Système d’échappement discret et compact
Grizzly 300 - Châssis

Châssis compact et léger :
Le châssis compact du Grizzly 300 reflète le leitmotiv de Yamaha : simplicité d’utilisation. Celui-ci repose sur un cadre tubulaire solide et éprouvé. Pour une polyvalence et une maniabilité accrues, les dimensions du châssis ont été réduites au minimum. Ainsi, d’une longueur globale de 1 895 mm, le Grizzly 300 est plus court que le Grizzly 350 2×2 et le Big Bear 250, de 89 mm et 21 mm respectivement.
Les concepteurs de Yamaha se sont particulièrement attachés à réduire autant que possible le poids de la carrosserie et des autres composants du châssis. Le Grizzly 300 a ainsi gagné en agilité, maniabilité et performance par rapport à ses prédécesseurs.
Carrosserie robuste inspirée du Grizzly 700 et porte-bagages de série :
Les barres de protection légères et les nouveaux garde-boue du Grizzly 300 symbolisent son style simple et épuré, fortement influencé par l’aspect robuste du Grizzly 700. Équipé d’un double phare puissant et d’une grille similaire à celle du Grizzly 700, le dernier-né de la famille Grizzly a de qui tenir : l’énergie d’un quad grande capacité, la puissance d’un 350 et le poids plume et la maniabilité d’un 250.
Sous ces lignes redessinées se cachent les puissantes fonctionnalités du Grizzly 300 qui, à l’instar de ses grands frères, ne recule pas devant la tâche. D’un point de vue professionnel, les porte-bagages plats tubulaires à l’avant et à l’arrière confèrent au Grizzly 300 une capacité de charge de 65 kg. Si l’on ajoute à cela une capacité de remorquage de 227 kg, on obtient une charge totale impressionnante de 292 kg (conducteur exclu).
Au travail ou en randonnée, les conducteurs en quête de style, de performance, de qualité et de valeur ne seront pas déçus par le Grizzly 300.

Confort de première classe :
La selle rembourrée, longue de 63 cm, ajoute une touche de confort aux activités professionnelles et ludiques. Inspirée des modèles de grand gabarit de la série Grizzly, elle est composée d’une section arrière de 50 cm et s’étire à l’avant sur 28 cm. Elle procure une sensation de confort exceptionnel sur les longs trajets. Les repose-pied de ce nouveau baroudeur sont aussi spacieux que ceux des modèles Yamaha de grand gabarit, ce qui permet aux conducteurs de toute taille d’adopter une position de conduite décontractée. Son réservoir d’essence en résine de 10,7 litres offre une excellente autonomie au Grizzly 300.
Suspension avant à double triangle et long débattement :
Ce qui distingue réellement le Grizzly 300 des autres modèles de sa catégorie est sa gamme de fonctionnalités exceptionnelles à un prix abordable et, bien entendu, sa simplicité d’utilisation. Ce système de suspension avant indépendante à double triangle est imprégné de la technologie de pointe de Yamaha et offre une série d’avantages lors des activités professionnelles et ludiques.
La suspension avant confère à la roue un généreux débattement de 151 mm, procurant un confort inégalé et atténuant l’effet de fatigue sur les terrains accidentés. Outre une excellente rigidité contribuant à la précision et à la prédiction de la direction, grâce au double triangle les pneus avant demeurent perpendiculaires à la route à mesure que la suspension monte et descend. Le point de contact des pneus demeure ainsi constant, d’où une tenue de route et une stabilité linéaire exceptionnelles, une sensation naturelle dans les virages et une bonne perception de la route.
À l’arrière, le Grizzly 300 bénéficie du système de suspension Monocross éprouvé de Yamaha, conçu pour les terrains difficiles. D’une grande fiabilité, ce système de suspension confère à la roue arrière un débattement de 141 mm et contribue à une conduite confortable, dans les champs ou sur piste de randonnée.

Amortisseurs fiables et efficaces :
Le Grizzly 300 est équipé d’amortisseurs robustes et fiables qui absorbent les bosses, procurent une traction supérieure et améliorent le confort du conducteur. Le double amortisseur avant consiste en une barre de 12,5 mm de diamètre et un amortisseur de 38,2 mm, tandis que l’amortisseur arrière est constitué d’une barre de 12 mm et d’un amortisseur de 42,7 mm. Puissants et efficaces, ces amortisseurs contribuent à une maniabilité accrue lors de la conduite, du remorquage ou de la montée, grâce à une action fluide et progressive.
Pneus 22 pouces ultra-légers :
Afin d’obtenir une traction des plus équilibrées, une résistance optimale à l’usure et une mobilité inégalée, les concepteurs de Yamaha ont décidé d’équiper le nouveau Grizzly 300 de pneus Maxxis ultra-légers de 22 pouces. Les jantes en acier sont chaussées de pneus 22x7-10 à l’avant et de pneus 22x10-9 à l’arrière, ce qui contribue à un faible poids non suspendu et à la réactivité de la suspension, d’où une maniabilité et une facilité de direction accrues.

Freins à disque hydrauliques avant et arrière :
Élégant et abordable, ce baroudeur est équipé d’un système de freinage à disque hydraulique à l’avant et à l’arrière. Chaque composant du système, y compris le matériau des plaquettes de frein, les tuyaux, la taille des étriers, la forme du maître-cylindre, le matériau des freins et le rapport de levier, a été trié sur le volet afin d’obtenir une puissance de freinage linéaire.
Les conducteurs novices et expérimentés ne manqueront pas d’apprécier le caractère linéaire et le ressenti exceptionnel de ce système hydraulique, qui procure une excellente puissance de freinage grâce à ses deux disques avant de 175 mm de diamètre et son disque arrière de 220 mm. Le frein avant est actionné par la main droite et le frein arrière peut être actionné par la main gauche ou le pied droit. Un frein de parking pratique et efficace sera actionnable très facilement par un levier sur le coté droit du guidon.
Composants électriques :
Afin de parer aux conditions d’utilisation les plus difficiles, les composants électriques du Grizzly 300 ont été surélevés au maximum, à l’avant et sous la selle, afin de les protéger de la boue, de la poussière et de l’eau.
Pour une fiabilité accrue, le système utilise les mêmes connexions électriques d’ingénierie nautique dont sont dotés les Grizzly de gros gabarit. La batterie et la boîte à fusibles à circuits multiples sont facilement accessibles sous la selle. Par ailleurs, pour garantir une alimentation constante des accessoires tels que le treuil et l’équipement GPS, le système est alimenté par un générateur de 400 W.
Points forts du châssis :
Caractéristique Avantage
Châssis compact Maniabilité et manœuvrabilité aisées
Carrosserie inspirée du Grizzly 700 Style simple et robuste (valeur sûre)
Selle et repose-pied spacieux Confort de conduite de première classe
Suspension avant à double triangle Maniabilité et stabilité accrues
Suspension Monocross arrière Confortable et fiable
Pneus ultra-légers de 22 pouces Performance aisée dans les virages et bonne traction
Freins à disque hydrauliques avant et arrière Grande puissance de freinage linéaire

Détails des points forts du châssis :
 Style épuré simple et attrayant
 Technologie exceptionnelle de pointe de Yamaha
 Châssis compact, 89 mm plus court que le modèle YFM350
 Carrosserie et barres de protection allégées
 Style robuste et lignes redessinées inspirés du Grizzly 700
 Pneus Maxxis avant 22x7-10 et arrière 22x10-9 ultra-légers
 Freins à disque avant de 175 mm et frein à disque arrière de 220 mm
 Suspension avant indépendante à double triangle
 Débattement avant de 151 mm
 Suspension arrière Monocross avec débattement de 141 mm
 Cadre en acier procurant une robustesse et une rigidité exceptionnelles
 Longueur de 1 895 mm maximum pour une maniabilité optimale
 Selle spacieuse et confortable atténuant l’effet de fatigue
 Repose-pied spacieux pour une conduite décontractée
 Réservoir à essence en résine de 10,7 litres
 Porte-bagages avant, capacité de 20 kg
 Porte-bagages arrière, capacité de 45 kg
 Double phare halogène de 35 W
 Frein de parking facile à actionner
 Excellentes puissance de remorquage et capacité de charge
Nouveau Grizzly 300. Un quad 2×4 complet.
De nos jours, le conducteur de quad est confronté à un choix incroyable de modèles provenant d’un nombre croissant de fabricants. Le choix d’un modèle peut se transformer en véritable calvaire, même pour les clients les plus expérimentés.
En créant un quad 2×4 qui allie simplicité d’utilisation, performance moteur exceptionnelle et châssis compact, confortable et polyvalent, Yamaha propose à l’usager de demain un choix incomparable.
Ce qui distingue le nouveau Grizzly 300 des autres modèles de sa catégorie est sa capacité à offrir des fonctionnalités à la fois puissantes et polyvalentes. Grâce une charge totale impressionnante, un couple élevé et un châssis compact et polyvalent, ce nouveau quad robuste et fiable ne recule pas devant de longues journées de travail, avant de s’adonner aux joies de la randonnée.
En alliant la technologie et les normes de qualité Yamaha à une vaste gamme de caractéristiques conviviales, le Grizzly 300 apporte fonctionnalité et polyvalence à la catégorie des moins de 350 cm³, et ce, à un prix abordable.

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MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 17:13    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 17:22    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 18:45    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

Belle petite machine en refroidissement liquide  Okay
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MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 18:28    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 20:50    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

il sort quand ??
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MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 20:55    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

l'as pas l'air super gros quand meme..
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MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 21:11    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

c'est pas la question  Mr. Green
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MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 21:15    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

canibus a écrit:
c'est pas la question  Mr. Green


canibus a écrit:
il sort quand ??

c'est la premiere ligne du post cani, janvier 2012 Mr. Green
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MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 21:21    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 21:28    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

j'me caaaaaaaaaaasse !
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MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 21:29    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 21:31    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

la sentence est elle irévocable  ??   
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MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 21:51    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant

la pitéte le coller d'immunité ?

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MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 11:02    Sujet du message: [Yamaha Grizzly 300] Répondre en citant


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