Crazy-Quad Index du Forum
Crazy-Quad
La passion du quad,loisir ou compétition,venez partager avec nous conseils et astuces.

Crazy-Quad Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> L'actu Quad -> Les quads -> ARTIC CAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo l'indien
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: cinkvindcink

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 04:58    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Essai Arctic Cat 700 H1 S DA

Lorsque que l’on évoque les marques de quads d’outre-Atlantique on pense en premier lieu à Polaris et Can am mais Arctic Cat à su également s’imposer dans le segment du quad et plus particulièrement du quad utilitaire.

Un peu en retrait ces derniers temps Arctic Cat revient en force en ce début d’année 2011 avec plusieurs nouveaux modèles :

Arctic Cat 350
Arctic Cat 450
Arctic Cat 550 EFI LC
Arctic Cat 550 EFI TRV DA
Arctic Cat 700 EFI DA

La grosse nouveauté est l’arrivée de la direction assistée sur le TRV 550 Cruiser et sur le 700 S qui devrait s’étendre à d’autres modèles de la gamme d’ici quelques mois étant donné qu’aux Etats Unis elle est déjà accessible sur le 1000 LTD, 700 LTD, 700 S, 550 LTD, 550 S, TRV 1000 Cruiser, TRV 700 GT, TRV 550 Cruiser et TRV 550 GT.

Un peu en retrait face à ces concurrents ces dernieres semaines n’oublions pas qu’à ce jour Arctic Cat possède l’une des gammes quads utilitaires la plus complète du marché avec notamment le quad le plus puissant actuellement sur le marché le Thundercat 1000, une gamme Cruiser que l’on pourrait comparer au GT dans le mode de la moto, une motorisation diesel et cerise sur le gâteau une grille tarifaire revue à la baisse en 2011 qui place la marque à un très bon rapport qualité - prix avec notamment le Thundercat 1000 H2 EFI proposer à 12 190 € TTC

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le nouveau venu dans la gamme le 700 H1 S proposé au tarif de 10 990 € TTC et muni de la direction assistée.

Avec la même direction assistée que les quads Polaris elle a l’avantage d’être gérée électroniquement et est de type progressive. Extrêmement légère à l’arrêt et au ralenti notamment pour facilité le guidage en zone trialisante la direction se durci en fonction de la vitesse du véhicule et de la résistance du pneu de manière à garder un total contrôle du véhicule à haute vitesse.

Propulsé par un bloc moteur Arctic Cat monocylindre de 695 cc refroidi par eau et comme la plupart de ces concurrents munis d’une injection électronique ce 700 H1 accèlère à la moindre sollicitation de la gâchette.

Une fois installé à son guidon ce qui me frappe le plus c’est le confort de la selle. Ne retournons pas le couteau dans la plaie des premiers propriétaires de la marque. En effet à cette époque la selle ressemblait plus à un bout de bois qu’à une selle. Au fil des années la marque à su petit à petit évoluer au niveau du confort pour en arriver en 2011 avec une selle comparable au moelleux des selles Polaris du coup on apprécie le confort de l’ensemble d’autant que tout tombe naturellement sous les mains et que la position de conduite est des plus confortable.

Autres petites modifications qui font les petits plus de la marque est le positionnement du radiateur de refroidissement d’huile à l’arrière du radiateur d’eau ce qui permet un meilleur refroidissement et évite les surchauffes moteur que l’on peut connaitre sur certains autres quads. La trajectoire de la durite d’eau à été également quelque peu modifiée afin de ne plus connaitre une usure prématurée. Signalons enfin un compteur électronique plus que complet, un blocage intégral du différentiel, la présence d’un treuil Warm 3.0, une boule d’attelage, des jantes en aluminium et une splendide robe Desert Red métallisée.

Il est temps maintenant de réaliser un petit galop d’essai, je l’avoue vu les conditions métérologiques bien en-dessous des zéro degré j’ai fais le petit joueur et l’essai se résumera à un petit tour en ville suivi d’une petite séance trialisante dans un talus le long d’un nationale ainsi qu’une petite escapade gâchette dans le coin sur un chemin de terre transformer en bêton vu les conditions bref suffisant pour se rendre compte du poteniel de la machine mais frustant pour ceux aimant de long essai en condition réelle d’utilisation!!

Allez hop il est temps d’aller se geler les bonbons !!

Je vous l’ai déjà dit au premier abord dès que vous posé les fesses sur la selle vous appréciez le moelleux de cette dernière, les commodos tombent naturellement sous les mains avec à votre droite le blocage du différentiel et la gâchette et à votre gauche le reste des commandes à savoir les clignotant, klaxon, warning, phare, treuil et à l’arrière l’indispensable bouton start pour faire démarrer ce gros monocylindre.

Une fois le démarreur actionné le gros mono s’ébroue discètement dans un beau son feutré distillé par la sortie Remus d’origine, et ne demande qu’à s’arrâcher du parking

A faible vitesse on appréciera tout particulièrement la direction assistée, plus besoin d’avoir des avants bras de déménageurs pour faire tourner le gros chats désormais on le fait du bout des doigts. Le moteur est coupleux, discrêt et les vibrations sont quasiment inexistantes même au ralenti quant à la transmission, elle est douce, précise et ne donne pas d’accoup intempestif comme on peut l’avoir sur certains gros bi-cylindre.

Mais comparons se qui est comparable et gardons à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un gros mono. Un bout de ligne droite pointe le bout de son nez histoire d’enfoncer la gâchette et de voir ce que cet Arctic Cat à dans le ventre. La réponse est instantanée sans être violente la montée en régime se fait progressivement pour atteindre un bon 100 km/h, avec un peu plus de marge et surtout en étant hos agglomération aurait pu atteindre sans problème les 110 km/ h oupsss (2011 année de la sagesse en ce qui me concerne fondons nous dans la masse et soyons également hypocrite en précisant «en agglomération sur route privée» çà le fait non !!!).

A ma gauche le long de la nationale j’aperçois un petit chemin de terre ainsi qu’un beau talus juste le temps de monter sur les freins et de m’apercevoir que la pédale au pied est quasiment inacccessible car placée trop haute. Il faut décoller le talon du repose pied pour accéder à la pédale et de plus celle-ci est placée bien trop près du cache variateur ce qui rend son utilisation quasiment impossible. Heureusement que le freinage est intégral et accessible grâce au levier à main qui lui est facilement accessible mais, bon tant qu’à faire d’avoir une pédale au pied autant qu’elle soit également fonctionnelle !!

Une fois monté sur les freins et pris la direction du chemin il ne me reste plus qu’à mettre du gros gazz. Même si la direction assistée est progressive il faut tout de même un certain temps d’adaptation car elle reste malgré tout plus légère qu’un quad dépourvu de cet équipement et la conduite est quelque peu différente avec l’impression d’avoir un quad assez léger malgré les 313 kgs du bestiau.

Quant à la petite séance de trial dans le talus si la largeur du quad ne m’a pas posé de problème particulier même à allure soutenue sur route et chemin force est de constater que quelques centimètres de plus en largeur ne seraient pas superfux pour jouer les équilibristes en dévers à moins que celà ne vienne des suspensions assez molles.
Comme pour la selle elles contribuent il est vrai au confort générale de la machine mais en mode sport ou trial elles sont par contre un peu plus surprenantes, reste à faire les bons règlages pour satisfaire au mieux votre type de conduite.

Disponible au prix de 10 990 € TTC en homolguation européenne 2 places et avec une série d’accessoire d’origine tel que un treuil Warm 3.0, boule d’attelage, jante aluminium, couleur métalissée et direction assistée ce 700 H1 S reste une belle alternative d’autant que son confort général est propice aux belles et longues escapades bien aider par son gros réservoir de 21,6 litres et une conssomation qui devrait tourner aux alentours des 10 litres / 100kms comme la plupart des gros mono.

Vive 2011 et sont lots de belles surprises !!

Plus de renseignements :

http://www.arcticcat.eu/index.php?id=10&L=4
http://quad-bike.forumpro.fr/

[/left]

crazy admin
crazy admin

Ma meule #2: Clio 16S 1991

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 19:32    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

Sympa le Artic Okay
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: bazooka 110
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 19:39    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

alala si mon budget faisait du gras  Neutral
dans les stands
dans les stands

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 12:52    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

sympa les nouveaux Arctic cat ils me fond pensé au SUV JEEP .
je pense rapport / prix / equipement qu'ils sont plus que bien placé ... peut etre mon prochain
tu as d'autre photo (du train AV et AR ...etc) ça m'aiderai a reflechir

au pire si tu as des video se serait encore mieux Okay
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 15:49    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

Okay   Regarde les essais sur youtube !
dans les stands
dans les stands

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 18:00    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

canibus a écrit:
Okay   Regarde les essais sur youtube !
oui j'ai deja fais ça meme sur daily , mais avoir l'avis direct d'un utilisateur c'est toujours mieux
ou si quelqu'un qui connait un utilisateur de cat et qui peut m'en dire plus sur cette marque et le 700 de preference
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 18:11    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

Personne sur le forum que je sache  Rolling Eyes
crazy modérateur
crazy modérateur

Ma meule #2: airbus a330

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 18:44    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

Okay Okay
Fox
warm up
warm up

Ma meule #2: Trafic dci100 wéééé
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 22:34    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

Belle machine ! Okay
Et pour la petit histoire, Arctic Cat a été créé par un associé de Polaris qui s'est lancé à son compte dans les années 50 si je ne m'abuse...
MSN
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 19:14    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

Tu m'étonnes que ce soit aussi bien  Mr. Green
warm up
warm up

Ma meule #2: Trafic dci100 wéééé
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 20:23    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

Plusieurs inventeurs ont travaillé depuis l'invention de l'automobile à l'adapter au transport sur neige. Edgar Hetteen et Allan Hetteen étaient partenaires dans la compagnie Hetteen Hoist and Derrick Shop de Roseau au Minnesota, fabricant de matériel agricole, poulies et derrick. Ils s'associent avec David Johnson pour former la compagnie Polaris en 1954 qui sera la première à produire en série une motoneige. Ils visent surtout le marché des chasseurs et la livraison du courrier en milieu rural1 avec ce produit mais continuent de produire de l'équipement agricole.
Le premier modèle est se vend peu. Le second modèle, la Polaris Sno Traveler, sort des usines en 19561. C'est une machine basée sur l'autoneige avec un moteur à l'arrière mais pour deux passagers. C'est cependant la compagnie de Joseph-Armand Bombardier qui deviendra le chef de file dans ce domaine avec le Ski-Doo en 1959.
En mars 1960, le directeur Edgar Hetteen dirigea une expédition de Bethel à Fairbanks en Alaska, un voyage de 1930 kilomètres, pour démontrer les capacités de sa motoneige1. Cependant, deux des administrateurs de Polaris, autres que les trois fondateurs, considéraient que sa place était au conseil et non dans une telle expédition. Les tensions entre ceux-ci et Edgar Hetteen étaient telles qu'en juin 1960, il quitte Polaris et fonde un concurrent Polar Manufacturing de Thief River Falls, Minnesota, qui devient plus tard Arctic Enterprises et finalement Arctic Cat1.
Allan Hetteen devint président après le départ de son frère. En 1963, le modèle COMET avec le moteur à l'avant est introduit. Il ne se vend pas et faillit mettre en faillite la compagnie1. Les modèles suivants sont cependant populaires et l'entreprise se remet de ses problèmes. En 1968, afin d'accroître les chances de Polaris, les propriétaires vendent à la compagnie Textron, qui fabrique entre autres des charriots de golf, et qui promet de laisser l'usine à Roseau1.
Durant années 1970, Polaris commandite l'équipe Midnight Blue de la série Sno Pro de courses de motoneiges. Elle amasse plusieurs succès et la couleur bleue devint celle de la compagnie. L'expérience en compétition permet de tester et d'améliorer les produits1. En 1976, par exemple, la série TX-L introduit le refroidissent du moteur par radiateur plutôt qu'à l'air. Cependant, les temps furent durs après le premier choc pétrolier de 1973 dans les ventes de motoneiges. Textron voit les ventes de sa division Polaris tomber et décide de vendre. C'est un groupe d'administrateurs de Polaris qui rachètent la compagnie le 21 juillet 19811. En 1985, la compagnie se lance dans la production de Quad pour se diversifier.

CQFD
MSN
canibus
crazy modérateur
crazy modérateur

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 20:39    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA] Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: [Essai Arctic Cat 700 H1 S DA]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Crazy-Quad Index du Forum -> L'actu Quad -> Les quads -> ARTIC CAT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006